Candice G Saut d'obstacles | 2 Questions | 2 Réponses

Que faites-vous de vos chevaux quand vous partez en vacances ? J'ai un cheval de sport qui est monté presque tous les jours.

Que faites-vous de vos chevaux quand vous partez en vacances ? J'ai un cheval de sport qui est monté presque tous les jours.
14
Je le laisse en pension pré dans un centre équestre familial, il n'est pas monté pendant cette période normalement, mais si j'ai une amie qui est dans le coin et dispo je la laisse le sortir. Mais je ne suis jamais absente longtemps ^^ Et puis quand tu as l'habite d'avoir poney à la maison, c'est pas facile de le laisser à quelqu'un d'autre :p
personnelement mon amie vient de partir en vacance et ma tout simplement demander de venir m'en occuper chaque jours , donc simplement demander a un amis
Vacances au pre !!! Pour le moment je ne pars que l'été donc repos bien mérité mais dans l'année je pense que je demanderais à la dp :)
C'est une bonne idée Candice 🙃
Bonjour à tous merci beaucoup pour vos réponses, dans le sud l herbe est pas vraiment présente surtout qu on subit des incendie de partout avec cette sécheresse ,mais je vais voir si je peux le mettre en champs Avec les retraités Avec bien sur du foin et un peu de grain pour pas tout chambouler et parce que pas d herbe .
Bonjour Candice, j'avais répondus un peu de la même manière à une autre question du style.

Si je pars en vacance (ce qui n'arrive absolument jamais, vive le monde du cheval comme boulot...lol), je laisse au moins 15 jours/3 semaines plein repos au pré.

Le mieux c'est de trouver une pension prairie que tu connais et/ou demander à quelqu'un que tu connais et qui s'y connait de passer voir.
Ca ferra plus grand des bien à ton Loulou d'avoir également des vacances à l'herbe !

Pour ma part je pars plus d'1mois et je laisse dans les écuries actuel en pré, sur place l'entretien est top, et au moindres soucis ma coach gère à 100% les soins etc.. donc c'est rassurant quand on est loin 😅 et je demande à ce que l'on me longe de temps en temps pour qu'il ne perde pas trop vite en muscle.
Bonjour, les miens sont également au repos. Les laisser 1 ou 2 semaines en pâture ne sera pas mauvais même si tu le monte tous les jours d'habitude. Tant qu'il y a quelqu'un pour aller jeter un coup d’œil tous les jours.
Pendant les vacances d'été lorsque je pars ma jument part en pature (et cest la gérante des écuries qui va surveiller tous les jours), et lorsque cest pendant l'année je confie ma jument a des personnes de confiance qui soir la monte ou la sort ☺
@ambremarquis Je n'ose pas faire ça, au cas où il y aurait un incident (les propriétaires sont responsables, quoi qu'il arrive :/ ) ou même que la personne fasse des erreurs avec mes chevaux. Tu n'as jamais rencontré de problèmes ?
Je le confie à une personne de confiance qui peut le monter et le sortir
Ca dépend si c'est dans la saison de concours, je demande à quelqu'un de les monter (coach,amis,...) Et si c'est hors saison je les laisse en vacances.
Image Horsealot's top user
Mon cheval est aussi en vacances et un voisin le surveille
Les miennes sont en vacances également 😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X