The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand je longe, mon cheval quitte son cercle et revient vers moi dès qu'il sent que j'ai presque fini. Que puis-je faire ?

Quand je longe, mon cheval quitte son cercle et revient vers moi dès qu'il sent que j'ai presque fini. Que puis-je faire ?
Hello Amelie, si ton cheval ne respecte pas son cercle et anticipe ton action, tu dois essayer au maximum de maintenir le mouvement en avant. Utilise ta longe et ta chambrière pour l'éloigner et le garder sur le cercle. Une chose trop souvent oubliée est de rester toujours à sa place pour rester le point de repère de son cheval mais également ne pas lui donner envie de mauvais signaux. Tu peux également utiliser la voix et instaurer des signaux vocaux qui signifient que ton cheval peut quitter son cercle pour revenir vers toi. ☺️
Si il ne le fait que lorsque tu as presque fini, ça veut dire que c'est un cheval d'une grande sensibilité et que tu dois en priorité travailler sur toi-même. Travailler sur ton attitude, ton intérieur. Ton cheval doit comprendre des choses que tu interprètes avec ton corps que tu ne vois même pas ;-)
Peut-être commences-tu à relâcher ta concentration, à être plus imprécise (inconsciemment) ? Essaie du coup de te concentrer très très fort sur toi et avoir du début à la fin la même attitude ^^
Repousse le dans le cercle demande l'arrêt sans qu'il revienne si il ne reste pas dans le cercle tu recommences. Tu le fais marcher ou trotter dans le cercle tu demande l'arrêt. Il va pas y arrivé directement va y par étape fait l'exercice 5 min. À chaque fois, bien le féliciter des efforts qu'il fait.