The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour les cavaliers atteints de scoliose, quels sont vos astuces pour éviter douleur et défauts de position liés à la pathologie ?

Pour les cavaliers atteints de scoliose, quels sont vos astuces pour éviter douleur et défauts de position liés à la pathologie ?
Personnelement des bons etriers , une bonne selle du kiné j'avais comme vous le bassin basculé
Je ne suis pas suffisamment atteinte pour avoir des semelles...
Semelles orthopédiques ? À voir selon les radios/scan.
Ethiopathe: m a bien remise droite du moins le plus qui pouvait (il soulage en même temps ma tendinite).
Merci de vos réponses !
Ma pathologie est surtout latérale, et de ce fait mon bassin est légèrement basculé. Cela me provoque une asymétrie à cheval, et j'aimerai connaître les astuces de certains pour palier à cette asymétrie... 😚
Et en nage, Ce qui est le mieux pour le dos c le crawl et le dos crawlé.
La course à pied n est pas forcément bon pour articulations et dos du aux chocs avec le sol.
J ai une scoliose, qui a diminué niveau courbure avec équitation jumellé avec la natation (a l époque je nage plus que je ne montais ;) cad 1h30/2h de nage le Soir + compet le wkd en N3 Et à côté de Ca équitation, un peu de Hand Et un peu d athlétisme).
Avec la natation surtout en debut de saison, on avait le droit à de la muscu/renforcement musculaire donc peut être voir de ce côté là aussi.
@kitsune aussi courir ou d'autre sport que l'on m'a dit, je dois faire des exercices tout les soirs
Faire de la natation à côté de monter ;)
Pas grand chose à faire malheureusement 😕
Personnellement j'ai souvent mal en fessant les pieds de mon cheval du à ma scoliose car j'étais trop penchée et donc oui ai appris a levé plus ses pieds et aussi j'essaye toujours que mon dos soit droit et pas arrondi... pour quand je monte, je pense beaucoup à me tenir plus droite ce qui fait moins mal... et comme le physiothérapeute ma dit il ne faut pas que ça soit le cheval qui te balade mais que toi tu le dirige... Puis aussi il faut plus forcer sur les jambes et moins sur le dos, toujours essayer qu'il soit droit...