The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle genre de protections mettre pour soutenir les tendons du cheval pendant le travail ? Surtout pour un cheval fragile des tendons ?

Quelle genre de protections mettre pour soutenir les tendons du cheval pendant le travail ? Surtout pour un cheval fragile des tendons ?
Bonjour Julia,

ça dépend...Certains véto plus spécialisés préconisent des protections à coques pour le soutien, d'autres des bandes mi polo/mi travail comme on en trouve beaucoup maintenant.

A savoir qu'un bandage mal posé peut créer des problèmes également, soit trop serré, soit un pli,...

Une bande élastique soutien mieux mais sont plus délicates à poser, mais une fois qu'on à le coup de main elles sont aussi facile à poser que des bandes de polo.

Si la fragilité de ton cheval est suivie par un vétérinaire équin je te conseillerai plutôt de te tourner vers lui, car tout dépend aussi de la fragilité, du degré, de la zone fragilisée, du travail, du terrain,...
Bandes
Mon cheval à des tendons fragiles je lui met des bandes de polo, les bandes élastique il faut faire tres attention en les pausant car si elle sont trop serré ça fait un garrot donc je te les déconseillés
Pas sure mais je dirai de privilegier les bandes, celles qui sont en tissus puis elastique
je suis
Une de mon manège a des Eskadrons qui sont faites exprès pour les tendons fragiles