The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a une fourbure. Je la douche 3x/jour a l'eau froide. Je ne trouve pas de bon moyen pour qu'elle ait de l'eau fraîche sur ses pieds en permanence. Avez-vous des idées ?

Ma jument a une fourbure. Je la douche 3x/jour a l'eau froide. Je ne trouve pas de bon moyen pour qu'elle ait de l'eau fraîche sur ses pieds en permanence. Avez-vous des idées ?
Merci bcp pour votre aide !!
Tu peux demander a ton mf qu'il fasse une saignée, c'est un petit trou creusé dans le pied afin d'évacuer un peu du trop plein de sang. Ça avait bien soulagé ma juju lors de sa fourbure.

Et pour qu'elle ait les pieds dans du froid assez souvent, tu peux acheter de la glace pilée, pour faire du mojito par exemple, tu trouves ça en grande surface. Ensuite tu peux mettre un torchon sur le sabot, la glace, puis une bande pour que ça tienne, par exemple un autre torchon et du scotch qui tient bien, ou peut être une cloche. Ensuite tu changes quand la glace a fondue.

Bon courage pour soigner ta louloute, c'est vraiment galère la fourbure...
Je ne connais pas le degré de la fourbure mais mon poney a fait une fourbure. On l'a simplement mis à la diète et réduis son espace pour qu'il évite de trop marché dans le pré. Je plongeais ses sabots dans de l'eau avec de la javel. Ça le soulageais pas mal! Ça a duré 4 mois et il est au top maintenant :)
Laisser le pied constamment dans l'eau n'est pas une bonne idée. Ton cheval sera sujet à la gale de boue et au pourrissement de sa fourchette s'il est toujours dans l'eau. Contre la fourbure, mon maréchal met des sangsues sur le pied afin d'aspirer le trop plein de sang emmagasiné par le pied.
J'ai entendu dire que doucher un cheval fourbu ne servait à rien :) et ma prof d'équitation à donner du charbon pour laver ses intestins (il me semble que ça lavait les intestins), c'est du charbon à diluer qu'elle a acheté à la pharmacie