The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma cousine longe sa jument dans son champ et elle s'arrête pour manger lorsqu'elle veut la travailler. Comment la garder au travail ?

Ma cousine longe sa jument dans son champ et elle s'arrête pour manger lorsqu'elle veut la travailler. Comment la garder au travail ?
Chambrière, tu dois lui faire comprendre que c'est toi qui décides, et pas à elle si tu la chambre quelques fois, elle va comprendre et elle va arrêter
merci pour toutes vos reponses
Chambrière, il faut toujours longer avec des mains (longe) et des jambes (chambrière) afin d'assurer l'impulsion et la propulsion. Même si ce n'est qu'en soutiens et qu'on ne l'utilise pas, ca permet d'encadrer le travail correctement,
Utilisez une chambrière de manière a lui demander plus clairement et de loin d'avancer
Des qu'elle sartête faut la faire avancer et il faut lui faire changer souvent d'exercice de sens ..
Deja faut qu'elle soit connectée!
Bonjour ! Peux être au début essayer de longer sur un cercle plus petit.
Je ne pense pas que se soit mauvais, au contraire c'est plutôt bien comme ça elle peut expliqué clairement à ça jument que se n'est pas l'heure de manger puis à la fin elle peut la laisser manger comme ça la jument fera bien la différence entre manger et travailler :)
Travailler dans le lieu où elle a l'habitude de manger n'est pas la meilleure des idées, le cheval peut justement être tenter de manger, le mieux serait de longer ailleurs.
Si ce n'est pas possible, la mettre dans le mouvement en avant dès qu'elle ralentit pour manger, être très présent pour qu'elle n'oublie pas le longeur et qu'elle est entrains de bosser.
Elle ne peut pas la longer ailleurs ??