The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pourquoi, les chevaux ont tendance à étirer leurs postérieurs comme s'ils ruaient sur de grosses hauteurs ?

Pourquoi, les chevaux ont tendance à étirer leurs postérieurs comme s'ils ruaient sur de grosses hauteurs ?
Salut salut, car sur de grosse hauteurs, généralement les cavaliers mettent des guetres postérieurs, qui sont donc plus longue. Par conséquent, en gardant les postérieurs plié, ils se piquent les tendons et tendent donc les postérieurs pour se soulager de la pression.

Ce qui leur permet de passer le dos plus fort et de couvrir de plus large oxer. C'est "souvent" l'effet recherché sur des hauteurs de type 145/160.

Regarde les guetres postérieurs et comparent avec celle que tu utilises, elles sont plus longues et généralement coqués.

Certains cavaliers serrent plus ou moins ces guetres, ce qui peut causer des douleurs tendineuses, on le voit sur des chevaux qui se débattent un peu et se jette très fort sur les obstacles.
TOUS NE LE FONT PAS, et certains chevaux font ca naturellement, parce qu'il sont chauds, sensibles ou excité,,

Voilaaaaa :)
Tu as plusieurs options ... si tu parle apres le saut ... ba soit sa Lui tire dans le dos donc il "explose "
Soit il est content / Ou pas content de sauter 😂😂
Soit cest de ta faute tu la mis dedans et il te fais comprendre que Ca Lui pas pas trop de devoir faire autant d effort ( on rejoint le sa tire dans le dos )
Bonsoir Lila, j'ai peur de ne pas bien comprendre la question mais je vais essayer de répondre lol

En général, quand on regarde un cheval sauter en liberté, le mieux est un saut en s'articulant, le plus important n'est pas la marge des antérieures mais la bascule et le passage dos/reins/postérieures c'est à ça qu'on voit souvent les bons chevaux chez les plus jeunes.

C'est une manière de s'articuler et s'utiliser correctement, un cheval sautant complètement plat ou en table se fera du mal contrairement à un cheval sautant en s'articulant, et se fatiguera beaucoup moins également car il va s'utiliser souplement sans se jeter :)

Après certains chevaux on ce style, comme par exemple Ornella Mail qui est connue pour son passage de postérieure assez spectaculaire et même le c*l très léger :) C'est aussi une marque de respect chez le cheval de sport

PS: Le mien donne aussi son petit coup de postérieures à partir d'une certaine hauteur, et avec sa marge, très difficile de rester dessus lol
Si après des hauteurs du style 120 et plus ils lèvent souvent les fesses pour s'étirer le dos parce que ça peu leur "pincer" un peu le dos 😊
Je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine, mais j'imagine que c'est pour ne pas toucher. Un cheval qui garderait les postérieurs pliés aura plus de risques de toucher les barres, par exemple au niveau du grasset ou encore des boulets j'imagine.