Marion Tixier Saut d'obstacles | 13 Questions | 11 Réponses

Pour les propriétaires, seriez-vous prêt à partager votre cheval avec un autre cavalier (cours collectif, demi-pension...) ?

Pour les propriétaires, seriez-vous prêt à partager votre cheval avec un autre cavalier (cours collectif, demi-pension...) ?
32
Moi mon père préfère faire demi pension dans le club pour que le autre cavalier monte mon cheval mais moi persi je suis pas trop d'accord parceque je suis très jalouse et très possessive mais ça coûte moins chère donc c'est mieux .
Je le prête facilement à mes amies, pour qu'elle puisse s'amuser ou quznd je ne peux pas le sortir, je pense que je pourrais le partager avec une DP mais ce serait assez difficile:)
Oui évidemment pour moi, je le prête facilement à une de mes amies pour partir en ballade en toute confiance elle est chef de police à cheval, ou encore à ma coach qui adore le monter lors de mes vacances
Salut, j'ai déja fait l'experience dans mon ancien centre équestre : ma juent était en pension "opère" , ce qui signifie que la monitrice la nourrissait , la logait mais en échange elle l'utilisait pour les cours ... Ayant une jument très calme , elle était carrément exploitée , elle faisait 5h de cours par jour, toute la semaine sauf le dimanche ... Autant te dire que quand je l'ai enfin sortie de la , elle était "très légerement fatiguée" donc non , je ne la remettrais pour rien au monde dans ce calvaire ... Apres , je pense que beaucoup de centres équestres sont respectueux et ne feront jamais ca ;)
Un gros OUI! Mais pas à n'importe qui! J'ai personnellement toujours partagé mes chevaux (DP, confiage...etc) avec ma sœur. Ça permet au cheval de côtoyer plusieurs façon de travailler (toujours dans son respec, sans douleurs ni contraintes et dans le bon sen). D'avoir des exercices variés et de ne pas s'habituer aux défauts de son unique cavalier. J'apprécie cependant pouvoir tout de même avoir ma relation "particulière" et de complicité avec mon cheval
non sauf à quelques occasions ou je fais monter mes amis sur ma jument mais cela reste exceptionnel. Et j'aurais trop peur qu'on détruise mon travail.
Non, sauf si je dois m'absenter longtemps, je demanderais à une amie de le monter!
Non je n'aimerais pas, quand on est propriétaire le but n'est pas de preter son cheval
Je n'aimais pas partager non plus avant mais maintenant cela ne me pose plus de problème tant que c'est dans le respect du cheval . Mais je ne laisse pas non plus de débutant loin de la . c'est sur Que dans certains cas ce n'est pas l'idéal mais je trouve que parfois c'est intéressant aussi
@aureliecrbz : Je n'y prend jamais attention sincèrement...

Enfin, d'un sens je ne suis pas "de l'autre coté", je propose de travailler les chevaux on me dit ok ou pas, c'est une partie de mon boulot donc je ne peux pas vraiment dire.

Après dans certains cas, certaines optiques et travail, faire monter plusieurs personnes sur un même cheval n'est pas trop trop bon non plus. Les chevaux que j'ai au boulot, les propriétaires préfèrent de très loin travailler avec moi et ne plus mettre personne d'autres dessus, question de principe.

Mais là je m'éloigne du sujet je pense lol Sinon, sincèrement: Je dirai presque heureusement que certains ne veulent pas "partager" comme d'autres ont des chevaux sympa, pas chiants ni compliqués, disponibles en DP pour du travail léger et que d'autres cavaliers apprennent et s'amusent avec.
Je ne dis pas non plus que tout les chevaux sont à mettre dans toutes les mains . Mais je trouve que souvent les gens trouvent cette excuse pour ne pas laisser monter leur cheval alors qu'ils ne sont pas si difficile que ca . Il y a une nouvelle mode de dire mon cheval à un passé difficile y a que moi qui peux le monter . Mais je ne vise personne ici en particulier c'est un constat général
*Désolée double post, mais fausse manip

Sincèrement si j'avais les moyens financiers, j'enverrai mon grand chez un très bon cavalier pro...Si il n'avait pas été arrangé cette saison, j'étais déjà partie pour 3 stages différents chez de très bons cavaliers pros pour apprendre et le refaire évaluer :)
@aureliecrbz : Je te répond sans le prendre pour moi mais ta façon de répondre m'a fait réagir.

Tu n'entend pas les choses de la bonne manière. Ca ne veut pas dire qu'on se considère comme des cracks, mais franchement risquer des accidents ou repasser par des périodes où le cheval était devenu vraiment limite limite je ne veux plus.

Une main un poil trop dure, pas bien placée, ça ne convient pas...Déjà du mal à redorer un peu l'image de mon grand, ce n'est pas pour que ça recommence.

Personnellement à un moment je cherchais quelqu'un pour le monter en dépannage, on m'a répondu en pleine face "Jamais je ne mettrai un de mes élèves ou mes meilleurs cavaliers sur ce malade"

Et maintenant que j'ai trouvé l'équilibre car c'est un cheval délicat à ne pas mettre entre n'importe quelles mains (Dires de deux cavaliers pro qui l'ont monté, dont un qui n'a pas réussit à en sortir avec comme il aurait voulut), je pense être en droit de ne pas avoir envie de risquer encore du n'importe quoi, connaissant en plus la mentalité de beaucoup actuellement.

Je ne pense pas que ça fasse de moi quelqu'un se croyant supérieure ;)

Par un bon cavalier tournant déjà bien et ayant l'habitude de plusieurs types de chevaux, avec plaisir, je l'ai déjà fais, mais à part ça non. Et oui, chacun son niveau, chacun sa manière de monter...Sinon tout le monde pourrait monter des chevaux de sport et concours sans avoir besoin de chercher une entente particulière :)
Je trouve ça marrant. Beaucoup ont un cheval trop difficile avec un passé difficile ... donc ca veut dire que ces personnes se considère comme le meilleur cavalier et ne font jamais d'erreur ? Pour ma part mon cheval à eu un passé très difficile ( étalon sauvage battu et abandonné dans un boxe sans rien voir ). Ca été très difficile au début mais maintenant je suis fière de dire que n'importe quel cavalier qui se débrouille un minimum peut le monter sans risque . Après, c'est vrai qu un cavalier moyen peut le laisser prendre des mauvaises habitudes mais si je le monte toujours au moins la moitié du temps ca n'arrivera pas . En plus je trouve ça intéressant que son propre cheval soit monté meme uniquement de temps en temps par d'autre . En effet, à force il s'habitue aux mauvaiSes manies de son cavalier et parfois le voir monter par un autre peut résoudre des petits problèmes
Moi je trouve que c'est de l'égoïsme pur de dire "non c'est le mien je le prête à personne ". Après je ne dis pas qu'il faut le laisser monter par n'importe qui. Et puis c'est en montant des autres chevaux que ceux de Manege que l'on apprend le plus et tout le monde est passé par la
Absolument pas, c'est justement l'intérêt d'être propriétaire d'avoir un cheval fait à sa propre main :)
Bonsoir Marion,

pour être brève: Je suis contre, surtout mon grand.

J'ai déjà mis d'autres cavaliers dessus, et encore pas régulièrement. Mais ils étaient triés sur le volet et j'étais toujours en bord de piste, et je "coachais" ... Mais dans l'absolut je suis contre le fait de faire ce genre de chose, quitte à devoir serrer encore plus la ceinture, je préfère me débrouiller que de devoir proposer une demi pension ou le mettre en cour collectif (Je plaint celui qui devrait le monter dans un cour en "groupe" à 2 ou plus lol)

Mon cheval est très particulier (comme pour Justine), ma monte est basée sur le tempérament du cheval (Je me suis remise en question pendant des années juste pour lui, ce n'est pas pour rien mdr), si on fait une connerie et qu'on persiste, c'est la catastrophe, risque d'accident et moi derrière de devoir reprendre à un niveau dont je préférerai éviter de devoir repasser.

Une fois j'ai accepté de mettre quelqu'un dessus pensant faire plaisir...Pour être franche, au bout de 10 minutes je lui ai dis de descendre et c'était terminé.

De toute façon mon grand à eut pendant des années une réputation de tueur donc Mdr
Perso j'ai des dp j'en ai eu une formidable. Pas un super niveau certes mais elle qu'en occupait super bien et c'est pas elle qui allait casser le cheval car malheureusement je ne peux pas aller au cheval tous les jours et il a besoin d'être travaille tous les jours et puis financièrement j'ai pas le choix non plus. Mais ca a été une super expérience elle a bcp travaillé le cheval en main et ca lui a fait du bien
Image Horsealot's top user
Non du tout ! J'ai déjà essayé pendant un mois au debut que je l'avais. C'etait le gros bordel. Maintenant qu'il est beaucoup mieux dressé je ne trouverais meme pas quelqu'un avec un assez bon niveau a mon gout mddrr. Trop exigente la meuf ! Mais meme, je pourrais pas ! Il est particulier en plus, et ma facon de bosser aussi..
Pour ma part je partage avec ma mere la monte de notre jument

Mais la partager avec quelqu'un serait difficile Car il faut trouvée quelqu'un de confiance et surtout quelqu'un qui est passionné par le site chevaux avant d'être passionné part l'équitation.
Bien monter à cheval Ça passe par l amour de l'animal
Et quand on aime son cheval on est à son écoute

Personnellement j'observe beaucoup les ados de mon club et une ou deux sortent de l ordinaire et sont de vraies passionnées
Suffit juste qu'elles aient un peu de niveau pour pas Faire n'importe quoi dessus
Bonjour ! Personnellement je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre travail mon cheval (saut ou dressage) si j'estime qu'il a un moin bon niveau que moi ou que ça façon de travailler les chevaux est complètement contradictoire avec la mienne. Car avec mon cheval si on ne fixe pas de limite on se fait "bouffer" en 3 minute donc ça risquerai de mettre toute notre relation en question.
Après je suis tout à fait d'accord que quelqu'un d'autre le monte pour de la balade :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X