The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de l'enrubannage ou de l'ensilage pour les chevaux ?

Que pensez-vous de l'enrubannage ou de l'ensilage pour les chevaux ?
Pour les chevaux qui ont des tendances à l’asthme, l’enrubannage est bon car il poussierera moins que le foin, néanmoins il est très vite « périmé » car il doit être consommé dans les 5 ou 6 jours après ouverture.
Sinon tu peux avoir des petites bottes d’enrubannage mais niveau coût à produire elle revient presqu’au même d’une grosse.
C'est très pratique pour éviter les poussières, un aliment très riche avec lequel il faut faire attention aux surdosages (on en donne assez peu comparé à du foin sec). Néanmoins il faut faire très attention avec l'hermétisme de l'emballage, s'il est compromis il faut jeter la balle/botte, et une fois ouvert il est à consommer en quelques jours seulement avant que des bactéries aérobies se développent (pourrissement qui n'est pas le bienvenu). Indices sur un problème de stockage/pourrissement : tâches blanches, chaleur (à vérifier avant chaque distribution)
L'enrubané a éviter à la jument de ma mère de tousser donc c'est pas trop mal à mon avis.
Pour, mais ça dépend des chevaux.

L'enrubanné est très bon pour les chevaux, particulièrement les chevaux travaillant régulièrement et/ou les grands dont il est difficile de faire prendre et garder de la bonne forme.

Le must c'est que ça évite les problèmes d'allergies ou autres soucis respiratoires avec du foin pas top top.
L'enrubanné et l'ensilage sont riches en éléments.