The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de tondre son cheval en été ?

Que pensez-vous de tondre son cheval en été ?
Si c'est un loulou qui fait de l'hirsutisme, c'est plutôt une bonne idée, je parle en connaissance de cause...

Mais sinon je n'en vois pas l'interet, le poil d'été est suffisement fin. Et puis il a quand même une utilité le poil, donc avant de penser à soi en se disant que le cheval sechera plus vite ou que sais-je, il vaut mieux penser à lui, à qui son poil est utile ;)
Bonjour Romane,

personnellement je ne tond pas en été, je n'en vois pas d'utilité...Le poil d'été est déjà assez fin, et si les chevaux ont chauds il faut savoir jouer avec les températures et le travail, et pour les rafraichir les douches et autres suffisent amplement.

Je connais quelques personnes qui tondent l'été mais pour l'esthétique, de mon coté, mon grand souffre déjà assez de la chaleur et des taons et mouches pour ne pas avoir à lui retirer le peu de protection qu'il à pour ne pas devenir totalement fou

L'hiver par contre sauf lorsqu'ils ne travaillent pas, c'est tonte directe
Je suis contre le fait de tondre son cheval tout court sauf cas très particuliers ... Donc hors raisons de santé pour ton cheval, c'est toi qui le fait transpirer à toi de prendre le temps de le sécher après.

Autrement le tondre c'est l'empêcher de réguler sa température lui même, et aucune couverture ne peut remplacer la thermorégulation naturelle du cheval.

Ce n'est que mon avis, chacun faut ce qu'il veut, mais je suis contre
Je l'ai déjà fait en fin d'été et je n'ai pas vu d'inconvénient je l'ai fait car mon'cheval transpire énormément je suppose que c'est pour la même raison ?
De mon point de vue, je n'en vois pas l'utilité :)