The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le polo sans manche est-il autorisé en concours ?

Le polo sans manche est-il autorisé en concours ?
D'accord merci Marie
Hello Ludivine, ça dépend majoritairement du président de jury et des épreuves. A Lamotte par exemple ça m'est déjà arrivé de voir des juges exiger le port de la veste lorsqu'un cavalier montait en chemise sans manche. Cela dépend très souvent des officiels. Dans le règlement il est spécifié pour les épreuves Club et Poney :

"Tenue d’équitation libre ou tenue aux couleurs du club au nom duquel le concurrent est engagé. Voir les dispositions spécifiques par discipline." donc logiquement tu devrais pouvoir monter en chemise sans manche mais pour avoir été à de nombreuses reprises en cabine de jury lors de championnats je recommanderais de porter une chemise à manche longue ou courtes et la veste lorsque le temps le permet plutôt qu'uniquement une chemise sans manche. ☺️
Merci Manon ou peut-on trouver des polos homologués?!dans n'importe que magasins qui vendent des équipements de cheval ou dans des lieux spécifiques?!
En club et poney pas de tenu obligatoire ( sauf championnat) donc oui. En officiel chevaux obligation de la tenu officiel. Et suivant l'accord du jury uniquement polo homologué (sigle ffe)
D'accord merci à vous trois
Bonjour Ludivine,

en Belgique c'est OK aussi, même si selon les concours, il faut qu'il fasse vraiment chaud pour qu'on ai le droit de monter sans veste :)
En France oui, mais je me suis déjà fait recallée en Italie ;)
Du moment que tu as le col, c'est tranquille normalement !
normalement Oui, j'ai déjà vu des cavaliers en concours avec un polo sans manche