The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment apprendre à un cheval à sortir seul en balade ?

Comment apprendre à un cheval à sortir seul en balade ?
Commencer en main. Dès que tu te sens prête tu montes dessus et go. De toute façon il ne faut pas se poser 3 000 questions, c'est comme cela que ça tourne mal.
À pieds! Balade toi avec lui/elle en longe, ne pars pas trop loin pour commencer, tu pourra pousser au fur à mesure et reste bien présente pour l'aider à dédramatiser tout ça et à le/la rassurer, le tout est qu'il/qu'elle prenne peu à peu de l'assurance. Laisse le/la brouter, observer, s'arrêter mais en aucun cas faire demi tour sauf si c'est ta décision.

Même si tu fais que sortir du club/écurie au début! Inutile de garder un cheval dans l'inconfort trop longtemps. Le but étant de ne pas aller plus vite que la musique :)
Sortir d'abord à pied avec le cheval en main ou même quelqu'un avec toi qui marche a pied devant ton cheval. Prendre bonbons peut aider des que le cheval stress tu peux lui en donner ou le laisser brouter un instant (perso sa ma aider à éviter que ma jument face demi tour vers le club) mais après selon comment son les chemin de balade que tu a le cheval peut ne pas accepter de sortir tout seul. Dans deux club ma jument stresser toute seule et ne voulais presque pas y aller quand il y avait d'autre chevaux et depuis que je suis dans mon nouveau club elle n'a plus aucun problème pour sortir toute seule