Alexandra Devigny Saut d'obstacles | 33 Questions | 281 Réponses

Avez-vous des conseils pour suivre les sauts d'un cheval qui est très puissant à l'obstacle ?

Avez-vous des conseils pour suivre les sauts d'un cheval qui est très puissant à l'obstacle ?
12
D'accord merci du conseil !
Si tu t'assois le tout c'est de voir ta foulée arriver. J'ai eu le même soucis avec ma jument, dès que sa monte au dessus de 60cm elle déculasse et le tout est de suivre sans retomber comme des bourrins sur leur dos à la réception. (Pour te dire avant je montais en saut un haflinger donc pas de gros coups de sauts pas du tout même xD )
Prends une étrivière au cou au début quand tu arrive devant l'obstacle tu la prends comme ça tes mains sont à peu près fixée même si ça saute fort :)
C'est ce que j'ai pensé mais en équilibre j'ai les épaules qui passent devant et de toute manière c'est devenu un tic de m'assoir (façon de parler évidement)
À ta place je monterais en équilibre en attendant le saut comme ça il y aura Moins de risque de Georgette ou de taxi. Tu seras en quelque sorte plus préparée au saut qui viendra plus naturellement
Vu que je saute assez souvent (toutes les 2 semaines et en concours) ça devrait aller alors !

D'accord merci !
Image Horsealot's top user
Parce que sauter un peu plus souvent aide à apprendre à suivre les sauts, comme tu vas trotter assis plus facilement avec un cheval que tu connais, juste parce que tu assises l'habitude.

Et si tu sautes avec quelqu'un, de manière encadrée, tu ne peux pas faire prendre de mauvaises habitudes. Surtout si ce n'est qu'une fois de temps en temps :) !
Je veux plutôt dire que j'ai peur de lui faire prendre des mauvaises habitudes si je fais des erreurs.

Et non malheureusement pour moi il en a pas beaucoup et ils sont très fins ahaha, courage à moi pour lui sauver ses dents alors !

Pourquoi sauter un peu plus souvent ?
Image Horsealot's top user
Le travaille n'est jamais gâché! Au pire tu seras un peu en retard, ça n'est pas grave. Avec ce genre de cheval il vaut mieux rester derrière (le miens est pareil..)

Le conseil que je peux te donner c'est de bien rester en haut de tes pieds sinon tu risques de te faire déculasser ET (j'espère qu'il a une crinière un peu longue) de te tenir aux crains pour ne pas lui arracher la bouche si tu es un peu en retard.

Et aussi de sauter un peu plus souvent même si c'est pas haut Aha !
Oui bien sûr qu'il faut un temps d'adaptation mais ce n'est pas mon cheval je l'ai en dp en quelque sorte et je ne veux pas gâcher le travail de sa cavalière qui le sort en Amateur 1 !

Il est puissant de devant (épaules et poitrail) mais TRÈS puissant du dos.
Pour te (je me permet) faire une idée au trot c'est une torture, le principe c'est debout/assis nous sommes d'accord ? Sauf qu'il monte tellement son dos qu'on a pas le temps de s'assoir aha.
Image Horsealot's top user
D'accord, et bien ce que je peux te dire c'est que 1) le ridicule ne tue pas et 2) vaut mieux accompagner pas assez que se jeter.

Après si tu n'as jamais sauter avec, il faut un temps d'adaptation comme tous cavaliers. C'est normal de ne pas bien suivre un saut si tu n'as jamais sauter avec.

Il est puissant avec son dos ou il est puissant du devant ?
C'est beaucoup plus facile de suivre un saut ou le cheval n'envoie pas de splendides coups de dos !
je n'ai jamais sauté avec lui, justement j'appréhende un peu d'être ridicule
Image Horsealot's top user
Tu es habituée à sauter avec ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X