Saut d'obstacles | 14 Questions | 21 Réponses

Mon cheval embarque vers le bas. Comment y remédier ? Je monte en mors simple, pensez-vous que je devrais changer de mors ? Je précise qu'il a vu le dentiste.

Mon cheval embarque vers le bas. Comment y remédier ? Je monte en mors simple, pensez-vous que je devrais changer de mors ? Je précise qu'il a vu le dentiste.
14
Image Horsealot's top user
Je suis toujours en double brisure ;)
Frédérique pollart c est mieux un double brisure ou brisure simple ???
Je pensais prendre un basique mais avec de la résine ou du caoutchouc afin de voir si ça lui va
Image Horsealot's top user
Juste si je peux me permettre, même si c'est plus cher...Essai de partir sur un combiné, l'action sera nettement moindre, voir même inexistante sur la nuque de ton cheval.

J'ai vu une différence après avoir testé un releveur à grands anneaux et montants en cordelette (donc encore sympa dans la gamme), et au final mon cheval a mieux réagit avec un combiné releveur qu'avec des montants ;)

Et reste sur un double brisure pour ne pas avoir l'effet casse noix. J'ai acheté le mien sur Mors and more, et en plus, ils permettent des tests avant l'achat ;)
Eloise Amiot, désolée mais je ne pense pas que votre solution soit réellement sécurisante, que ce soit pour le cavalier ou pour le cheval. Si elle se fait embarquer elle n'a plus de contrôle et ne plus avoir de contrôle s'avère être dangereux. De plus, si elle essaye de lui remonter la tête ça se fera avec des actions de mains violentes et je pense qu'il faut mieux mettre un mors un peu plus fort, et encore au niveau méchanceté le releveur est encore gentil, que de casser 3 dents à son cheval à chaque fois qu'elle veut le faire revenir.

Donc lisez-vous également, et réfléchissez !!
Complètement d'accord avec @equistud
Image Horsealot's top user
Bonsoir, personnellement je suis passée en releveur combiné HG Jump'in double brisure pour le cross ou sur des parcours plus technique, surtout en cross parce que je ne sais tout simplement plus tenir mon grand.

Et il n'a pas de défaut de dressage, il bosse en filet la plupart du temps, j'ai juste envie d'éviter un accident si il tire pour m'arracher les rênes des mains pour qu'il y aille encore plus à l'abord d'un tronc, c'est arrivé une fois en filet simple, j'ai réagis à temps pour lui remonter la tête mais il s'en est fallut de peu.

Sincèrement, impossible de le tenir sur un parcours de cross entier...Et pourtant je ne suis pas du tout pour les ascensions de mors pour la facilité, mais en cas de besoin, et avec une main qui va avec il vaut mieux ça qu'arracher les commissures :/
Les releveurs les machins, mais lisez vous ! C'est pas ça l'équitation et le rapport au cheval. Même si cela peu te paraître ennuyeux, il faut qu'il apprenne avant tout à céder à l'action du mors à pieds par des cession de mâchoire de nuque et d'encolure c'est la base. Commence par bouger doucement mais assez pour créer l'inconfort, le mort dans la bouche jusqu’à ce que le cheval mâche ou bouge la mâchoire, à ce moment il faut stopper toute la contrainte pour que le cheval sache que c'est cela qu'on attend et petit à petit le cheval apprendra à ne plus se contracter sur le mors :). C'est plus long mais au moins ce n'est pas la solution de facilité, c'est la solution des grands maîtres classiques
meme avis que Stéphanie G. tu peux le mettre en releveur il faut juste savoir gérer sa légèreté de main
Si tout va bien niveau santé (selle adaptée ? Osteo ok, maréchal ok ?) il te manque peut être de respect et il doit être repris rapidement.
Avec fermeté et logique :)
Bon courage
Non non ce n'est pas vraiment sévère sauf si tu lui donnes un coup dans les dents aha
Un releveur. Et ça n'est ps méchant comme mors
Alexandre devigny ce nest pas trop sévère??
eh bhein la logique serait de lui mettre un mors releveur ?
Il est actuellement en mors simple mais je me demandais si je ne pourrais pas changer de mors afin de ne pas me faire tirer vers le bas
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X