En quoi consiste le débourrage d'un cheval?

Le débourrage a très bien été résumé, pour ce qui est de mon expérience je viens de débourrer mon premier poulain, mes parents étant éleveurs avant on les faisait débourrer par une écurie et cette année je m'y suis mise, et bien tout s'est passé dans le calme, et la patience et la meilleure des choses, il faut faire des petites séances de 15min au début pour ne pas le blazer, j'ai mis 2 semaines, 1 semaines de travail à pied tous les jours et 1 semaine d'apprentissage à la selle.
Maintenant je pars en balade avec, mais quand c'est toi qui t'en occupes chez toi et qu'il te connaît depuis qu'il est né, c'est beaucoup moins stressant pour eux que d'arriver dans une écurie où ils ne connaissent personne.
Ça se passe dans de bien meilleures conditions 😉
Oui c'est exactement ce qu'a dit Alexandra !
Et pour ce qui est de nos expériences ... C'est très vaste comme question, chaque cheval est unique et demande un travail différent. Mais c'est une expérience qui implique du sable sur les fesses et des gros bonheurs pour des tous petits progrès.
Ça consiste à lui apprendre les bases de l'équitation, ne pas bouger à l'attaché, se laisser brosser, seller, monter, répondre aux rênes, aux jambes, tourner, s'arrêter, trotter galoper etc toutes ces étapes et pleins d'autres !
Et j'aimerai bien connaitre vos expériences
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X