Gabi Besançon Saut d'obstacles | 9 Questions | 362 Réponses

Pourquoi mon cheval ne se concentre à l'obstacle seulement lorsqu'il y a au moins 1 mètre à sauter ? Lorsqu'on travaille la gymnastique par exemple il me donne l'impression de ne faire aucun effort.

Pourquoi mon cheval ne se concentre à l'obstacle seulement lorsqu'il y a au moins 1 mètre à sauter ? Lorsqu'on travaille la gymnastique par exemple il me donne l'impression de ne faire aucun effort.
11
Il dit passer barres au sol au pas, puis trot, puis galop. Marcher jusqu'à 3 m obstacle, prendre trot sauter et arrêter immédiatement après. Enfin c'est un livre génial
Jean d'orgeix a écrit plein de livres il sont pationnants. 101 exercices de cso, ma doctrine.
Image Horsealot's top user
Bonsoir,

ça parait simple, mais il faut continuer à bosser sur des abords de -1m ... Surtout si il charge...

As tu déjà fais des exercices types barre en "V" avec un abord au trot et une barre d'appel? Des exercices avec une barre d'appel en abord au trot et au galop?

Mon ancien cheval de concours ne se donnait qu'à partir de 110/120, en dessous on le voyait souvent descendre une antérieure et la remonter à la touchette...Mais malgré tout, on continuait de bosser sur des petites hauteurs.

Essai de regarder les méthodes de Jean d'Orgeix, c'est à l'ancienne mais franchement ça peut aider...Comme sauter du pas, ou aborder - arrêter - une/deux foulées/battue et saut. C'est très bon pour leur physique, et ça va l'obliger à faire attention et à bosser sur du 70/80.
Émilie, il saute environ 1 fois par semaine. Au niveau travaille varié il est pas trop mal.
Image Horsealot's top user
Peut être que ce genre de travail l'ennuie ? Si ses séances ne sont pas variées ça peut être une cause
Mais on sort en club élite (105cm) maintenant et j'ai commencer à la sortit en Club 3, il chargeait pas avant.. et c'est hors de question que je saute en rênes allemandes, je suis plutôt adepte de cet enrenement (et encore, je trouve le gogue commandé beaucoup plus sympa) mais pas pour le saut, il va tout péter.

Mais ça m'embête un peu de lui faire sauter 100-110 pour qu'il bosse un peu..
Il a des chevaux qui ne savent pas comment aborder les obstacles trop petits, ils n'arrivent pas à gérer leurs jambes, donc ils chargent et font un peu n'importe quoi.
Mon poney va très bien sauter un obstacle de 80cm, par contre des barres au sol ça le perturbe vraiment !
Quand on travaillais a la maison on mettais un mors plus doux mais avec des rênes allemandes juste pour le garder et avoir plus vite du controle
Je montais un cheval qui adorait sauter en sortant en concours sur 1m10 il chargait et sur 1m20 il charge encore et maintenant il commence les 1m25-30 et il commence a arrêter de charger
Quand je travaillais a la maison on
C'est peu être un cheval qui est fait pour sauter haut, j'ai un ami qui a eu se cas et impossible de le résonner nous avons essayer du travail longtemps sur des barres au sol ou des barres sur des cavaletti casiment au ras de sol mais rien n'y a fait il voulait sauter haut 😔
De plus, il charge sur les petites hauteurs (-1m)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X