Perrine Egtn Loisir | 4 Questions | 15 Réponses

Connaissez-vous des exercices sur le plat permettant de travailler sa position à l'obstacle ? J'ai tendance à creuser le dos à l'obstacle et à rester trop assise.

Connaissez-vous des exercices sur le plat permettant de travailler sa position à l'obstacle ? J'ai tendance à creuser le dos à l'obstacle et à rester trop assise.
6
Alexandra Devigny , Ombline Dallery , merci, j'y penserais !
Faire de la mise en selle pour trouver ta place dans ta selle et dédramatiser le fait d'en sortir ou de changer d'équilibre, une astuce expérimentée : à chaque début de séance on enleve les pédales au pas et on touche les oreilles puis la queue puis ses pieds et si tu es à l'aise pareil au trot en s'équilibrant sur ses étriers 😉
Ça paraît logique que le problème pour ça c'est que tu appuyes pas sur tes pieds, donc tu te fixes avec tes genoux et c'est aussi pour ça que tes jambes bougent sur le plat !
Alexandre Devigny , merci beaucoup pour les conseils, oui j'ai du mal a bien me décoller de la selle, ou si j'y arrive je n'y arrive pas longtemps je me rassois trop rapidement
il n'y a pas d'exercices sur le plat pour améliorer ta position à l'obstacle, c'est en faisant et re-faisant qu'on bosse sa position, mais sinon si tu creuses le dos, contractes fort tes abdos sur le saut !

et je ne comprend pas, tu ne te lève pas assez?

pour les jambes qui bougent j'ai le même problème, mais ça se travail en imaginant que t'es sur un jet ski, si tu ne sert pas tes jambes, elles glissent et à la moindre vague tu tombes aha, et si ça ne marche pas pour toi comme image, imagine que ton cheval c'est un tonneau, et que tu veux faire le tour avec tes jambes !
ça aide aussi d'avoir les étriers plus courts ou carrément de ne pas les avoir !
Sur le plat j'ai également des jambes qui bougent légèrement trop.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X