Image Horsealot's top user
Frédérique Pollart Saut d'obstacles | 58 Questions | 1065 Réponses

Quel est votre avis sur les protections E Quick? Surtout les antérieures et les protections cross. Merci :)

Quel est votre avis sur les protections E Quick? Surtout les antérieures et les protections cross. Merci :)
8
Merci beaucoup Matthieu pour toutes ces réponses, j'ai regardé les bandes Kentucky, elles peuvent descendre sous le paturon dont c'est vraiment pile poil ce qu'il me faut!

Pour les guêtres, je prends note également :) Je vais d'abord voir pour investir dans des guêtres de repos magnétiques pour sa convalescence au boxe, je vais en avoir pour facile 3 mois à mon avis ça me laissera le temps de chercher des guêtres pour la remise au boulot en attendant :)
Image Horsealot's top user
Vu que tu recherche vraiment du soutien. Moi, je partirais sur les bandes de chez Kentucky (qui apporteront le soutien et réduiront le frottement), avec par dessus les Veredus Carbon Gel pour le CSO et les NEW X Country Lite pour le cross (qui eux apporteront la protection).
http://www.kentucky-horseshop.com/fr/therapeutique/tendon-grip-chaussette-detail

Comme beaucoup de monde, j'ai adoré à leurs sortie les protèges tendons et les protèges boulets de chez Veredus. Par contre, je n'ai jamais été fan des protèges glomes. Tu as certes une excellente protection au niveau des glomes, mais pour le reste il n'y a pas grand chose. Ils ne sont pas adaptés aux chevaux qui ont le talon bas.

Pour ma part (quand je crossais encore il y a des années), je ne m'étais que des cloches "Eventa" (celle qui ont le col remontant), mais ce sont les plus difficile à mettre. Mon cheval de formation avait 4 pieds gauches, il ne pouvait pas faire un cross sans me taillader au moins une cloche (avec les crampons), mais je n'ai jamais perdu même déchirer à 2 endroits. Vu qu'elles peuvent tourner, il avait toujours une bonne protection.

Par contre, je te déconseille la sur-épaisseur, en mettant les protèges glomes avec les protèges paturons. Tu risques de bloqué le pied.

Vu que tu recherches surtout des protèges glomes. Je te conseille les protèges glomes de chez Woof Wear, les modèles Smart avec ou sans mouton, et ce même pour le cross. Avec leurs bourrelets qui montent assez haut, tu auras une meilleure protection du paturon qu'avec d'autres protèges glomes. De toute façon le haut du paturon sera protégé par les bandes de chez Kentucky
https://www.cheval.ws/selleriearticle-clocheswoofwearsmart-3664
https://www.cheval.ws/selleriearticle-clocheswoofwearsmartdoubleesmoutonveritable-3391
https://www.youtube.com/watch?v=oC_XJHdCtRg
OK!

Bah écoute les guêtres que je cherchent sont pour mon alezan uniquement, j'en ai d'autres suffisantes pour les autres :)

Tu connais un peu les soucis du cheval, les traitements, et le tempérament j'imagine que tu as pu te faire une idée, il me faut vraiment des protections qui vont permettre de le soutenir plus puisque lui est un bulldozer qui ne s'arrêtera jamais, donc, des protections capables de faire une partie du travail...Je ne sais pas si je me fais bien bien comprendre ^^'

J'ai choisis avec son maréchal orthopédiste de lui poser des plaques amortissantes en cuir, on va également regarder si on ne trouve pas les fameux fers "bleu" mais voir si il pourrait ajouter une traverse...Tout ça pour assurer une absorption de choc dans le pied.

Je suis aussi en train de regarder les protèges paturons Kentucky.

Pour le cross, je ne suis pas fort emballée par le mouton non plus...Ca doit finir par faire bien lourd, bien dégeu sortit du gué, suffit qu'il fasse chaud et que le gué soit en première partie de parcours et bim... Non là je te rejoins carrément c'est le genre de choses que je mettrai jamais.

Et tien tant que je te "tiens" lol Vu que tu t'y connais bien en veredus,ect...

Est-ce que pour toi, des protèges glômes carbone de chez veredus seraient une bonne chose pour un parcours de cross, du trotting/galop en extérieure ou jumping? Si tu en as déjà vue, pense tu que ce serai possible de mettre les protèges paturons (sans moutons) dessous?

Désolée pour toutes mes questions, je veux faire les choses encore mieux que bien ^^'
Image Horsealot's top user
Je m'étais renseigner il y a quelques années sur les Veredus Pro Classic (avec intérieur en cuir). A la sellerie, on m'avais dit que les Pro Classic et les Grand Prix (en mouton) étaient comme les Olympic antérieur au Carbon Gel, et donc tu n'avais pas la coque de carbone à l'arrière. J'ai regardé sur le site de Veredus et ça n'a pas l'air d'avoir changé.

Le cuir et le mouton sont très bien pour les membres sensibles et sont d’excellents absorbants contre les chocs. Après je ne sais pas si tu auras la même protection qu'avec le carbone, mais elles seront déjà plus résistantes que les OLympic, qui elles ne m'ont jamais déçus (niveau protection). Le seul point noir sur le cuir et le mouton, c'est que ça demande un lieu de stockage chauffé (sellerie) et plus d'entretient , surtout le mouton qui est un vrai attrape sable. Moi, je te conseillerais celle en mouton comme protection d'un seul cheval (le tien), et non de protection pour un piquet de plusieurs chevaux.

Pour les guêtres de cross, il y a le modèle original de chez NEW, qui est avec du mouton synthétique, le modèle X Country Fleece. D'après les utilisateurs, elles offrent d'avantage de protection que le modèle Lite ou Airoflow (dernier modèle). Mais pour ma part, je n'ai jamais été emballé de partir sur un cross avec des guêtres en mouton, surtout pour le passage dans le gué.
http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=23_96_108&products_id=2053
http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=23_96_108&products_id=2052
Ok merci!
Niveau ergonomie, tu conseillerai les moutons, ou non?
Image Horsealot's top user
Les protèges tendons E Quick avoisinent les protèges tendons de chez Veredus (les Carbon Gel), sachant qu'elles protègent super bien grâce au carbone (plus dur que l'acier mais aussi plus léger). Moi, je me tournerais vers les Veredus.

Pour les protections de cross (dans les modèles "classique", légère avec coque), elles se valent toutes niveau protection. Après pour plus de soutien, tu peux toujours mettre des bandes en dessous, du style des bandes de Kentucky.
http://www.kentucky-horseshop.com/fr/therapeutique/tendon-grip-chaussette-detail
Je cherche surtout de très très bonnes protections, sans aller sur des marques comme veredus dont j'ai plus tendance à y regarder à x fois...

Mon grand va recevoir un traitement pour se remettre complètement de son soucis actuel, mais je ne veux encore moins laisser passer les choses, autant en saut que sur un cross...

Il est solide et à une niack de tout les diables, mais derrière même si il ne risque plus grand chose je ne voudrai pas être négligente sur ses jambes. ca me passera le psychotage d'ici 2/3 ans mais en attendant j'essai réellement de trouver pour après du bon, du résistant, du soutient et surtout de quoi aider pour les choc car il saute comme un fou...Même encore actuellement avec ce qu'il avait il à réussit à me faire peur une belle 15 aines de fois au paddock alors qu'il est encore en "douleurs"
Image Horsealot's top user
Pour leurs protections de cross, je les trouve chères pour avoir des protections avec l'option "décrochage rapide". De plus si tu perds la barrette, elles sont inutilisables. Des modèles comme les X Country Lite de chez NEW (marque New Equine Wear) ou les Air Cooled de chez Premier Equine, n'ont plus rien à prouver. Elles sont simples, très résistantes et pas chères pour des guêtres de cross à coque.
http://polypads.co.uk/product/x-country-boot-lite/
http://www.premierequine.co.uk/air-cooled-original-eventing-boots-c2x21438636
Pour les protèges tendons (avec niveau à bulle), je ne sais pas ce qu'elles valent, mais de loin ça fait "gadget bling bling". La preuve ci-dessous.
https://horseridersclassics.nl/en/equick-gold-bestel-nu/
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X