Alexandra Devigny Saut d'obstacles | 33 Questions | 282 Réponses

La jument que je monte en concours s'est mis depuis peu à refuser, alors qu'elle ne refusait jamais avant. Elle refuse parfois même une croix à 20cm en détente. Avez-vous des conseils ?

La jument que je monte en concours s'est mis depuis peu à refuser, alors qu'elle ne refusait jamais avant. Elle refuse parfois même une croix à 20cm en détente. Avez-vous des conseils ?
15
Peut etre lassé, pas des concours mais juste du cso ... ou alors traumatisée par un évènements lié à un hippique ... C'est très étrange et à la limite je te conseillerais de la faire par un autre cavalier du même niveau ou d'un supérieur pour que toi tu puisse voir ce qui va ou ce qui ne va pas
Si Morgane j'ai un coach et même plusieurs
Et si c'était ma positon le problème ils me l'auraient dit aha
Ostéopathe je dirais
Je pense que tu as simplement du lui faire quelques petites blagues (Épaules devant, pousser devant l'obstacle..) et que maintenant elle te fais comprendre de rester a ta place !

Ou alors un problème physique, vertébres coincées. Pense a faire voir l'osteo !

Tu n'a pas de coach ?
Ben, le cross c'est plus un jeu pour certains chevaux...Le mien adore sauter, mais en cross c'est intenable il devient complètement fou, le plumeau sur le dos, piaffer,... quand je l'arrête, gratter le sol,...

Le cross change beaucoup du travail en carrière quand même, c'est à l'extérieure, plein d'espace,...ect...

Mais oui, soit elle en a marre c'est un passage à vide et il faudrait voir à lui changer un peu les idées quelques petites semaines (Pas besoin de faire 2 mois, ne serai-ce que 3/4 semaines en changeant bien les habitude, sans sauter) ... Si elle en a juste ras le bol, le jour ou tu reprendra, elle devrait être plus encline à y aller, récupération de sa motivation,...ect... Et au besoin de recadrer, bon là tu saura qu'elle joue un peu avec tes pieds...Mais si tu réussis à faire une petite séance en terminant sur du positif, et arrêter le saut 3/4 semaines, je ne pense pas qu'il y aura de soucis.

Ou alors, oui, quelqu'un lui à laissé voir la porte de sortie...Mais si j'étais toi, je prendrai un petit mois sans sauter après avoir fait quelque chose de constructif, changer vraiment les choses: Trotting, sessions de galop en extérieure, travail sur le plat, en longe, stretching monté même si ce n'est qu'au pas,...ect...

Parfois ils sont un peu plus blasés, ils sont en période de creux, et une fois qu'on les à mit dans une optique de travail plus à l'extérieure, détente et uniquement du plat, ils reprennent la niack.

Mais ne connaissant pas la jument personnellement, ce que je te conseil reste de ce que je pense d'après ce que tu m'explique...Surtout si elle est en ordre de tout et bien surveillée ostéo et dentiste.
(Pardon pour le pavé et toutes les fautes je ne me suis pas relue)
J'y ai pensé aussi mais si elle en avait vraiment ras le bol elle me ferait pas des parcours de cross de folie etc, ça se voit qu'elle aime ça quand même !

Justement je me disais ça, qu'un cavalier qui a moins l'habitude l'a "laissé" refuser et donc que mtn elle a un peu pris cette habitude ?

Pour illustrer ma question de départ, vers debut juin j'ai fais un concours avec cette jument, on fait toujours un tour club 2 et un tour club 1.
En club 2 on se classe dans les premiers à chaque fois mais en club 1 jamais (j'ai posté une question y'a un moment concernant ça mais bon c'est toujours un mystère), dans tout les cas ce que j'aurais trouver très bizarre et ce qui m'amène à cette question, c'est que ce jour là à la détente de la club 2 elle ne faisait que des refus même sur 10cm (donc incompréhensible, mais elle avait déjà commencé à en faire depuis peu donc c'est pas lié à ce jour en particulier) et elle était extrêmement molle (ce qui est juste INCROYABLE pour une jument comme elle qui est explosive, qui cabre, qui embarque etc).

Je suis entrée en piste, je me dirige vers le 1 je pensais vraiment qu'elle allait le sauter (quand elle y va pas ça se sent à l'avance normalement) et là BIM, les fesses dans le sable alors que je ne suis JA-MAIS tombée avec elle !

Ça m'a vraiment marqué parce que je n'aurai jamais cru ça possible surtout sur un parcours "facile" pour nous !
Elle en a peut être "ras le bol"...Je ne dis pas ça "cash" ou comme un reproche hein, faut me connaitre un peu pour saisir quand je dis quelque chose lol

Caractère de cochon, ça je connais...Limite dangereux, ça aussi et je peux comprendre que ce n'est pas facile, mais peut être simplement un peu marre...Ou alors quelqu'un lui à laissé voir les portes de sorties grâce aux refus?

C'est étrange que malgré son caractère elle ne t'ai jamais fais ça avant, c'est ce qui me fait me poser ces deux questions.
Il faut voir un ostéopathe un cheval à mon ecurie faisait toujours 4 points en concours alors qu'il en faisait rarement est en faite il avait quelques choses de déplacer
Lou tous les chevaux de mon club sont contrôlés assez régulièremen
Peut être un mal de dos ?
Lucie justement avec elle c'est plutôt simple puisque qu'elle y va d'elle même donc ce n'est pas un défaut de jambe
Je précise que je ne suis pas la seule à la monter et elle fait des cours de tout niveau du galop 2 au galop 7 donc je m'étais dit que les cavaliers "de petits niveaux" l'avaient trop laisser faire ?

Et non Frédérique tout est ok niveau véto elle a juste un véritable caractère de cochon (pour être polie)

Je pose cette question parce que elle devient vite dangereuse et je n'ai pas envie que son comportement empire !
Bonsoir Alexandra, je suis d'accord avec Lucie...Ou alors, si c'est "de temps en temps ou a des moments précis", elle n'aurait pas mal aux ovaires ou ne serait pas ennuyées par ses chaleurs? Eventuellement?

Une jument de l'écurie est devenue une vraie peste du jour au lendemain, résultat, elle avait un kyste sur l'ovaire. depuis, un petit traitement phyto et tout va bien :)
Image Horsealot's top user
Salut salut, certainement qu'elle rattrapait une erreur de ta part et qu'elle en a assez de devoir compenser,,,
Ma Juju a fait ca à mes débuts, une fois que j'ai compris que j'avais les épaules un peu trop en avant, elle a cesser de s'arrêter pour un rien, mais ne me pardonnait la faute qu'une seule fois en parcours,,, identifie ton point faible, jambe, main, épaule, train whatever et trouve ta solution.
c'est une jument qui aime sauter, elle y va de bon cœur quoi (je précise que c'est une jument TRÈS TRÈS caractérielle genre cabrer et tout le tralala), solution et pourquoi elle est devenue comme ça à votre avis ?
je précise que ce n'est pas tout le temps !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X