Marie-rose Perrault Complet | 6 Questions | 17 Réponses

Pensez-vous qu'il est mieux de monter avec ou sans gants ?

Pensez-vous qu'il est mieux de monter avec ou sans gants ?
27
C'est comme tu le sens moi je sais que je monte souvent avec des gants après C'est ton choix
@ornella.dwp, je crois que c'est pour ça qu'un jour j'ai arrêté d'en mettre, mais ... inconsciemment ^^. J'ai dû avoir un déclic 😀. Mais c'est vrai que ça correspond au moment où j'ai arrêté de lâcher mes rênes.
Avant, je ne serrai jamais mes doigts et perdais mes rênes et le contact. Du coup, je mettais des gants qui adhèrent pour palier à ce défaut. Au final, ça ne servait à rien.
Avant je montais toujours sans gants, puis j'ai monté une anglo-arabe qui adorait bouger sa tête dans tous les sens en tirant les rênes après chaque saut (c'était pas du tout méchant, elle était contente) résultat les mains cisaillées avec des ampoules sur chaque doigt, depuis je ne peux plus m'en passer !
Cela dépend de la circonstance... ET Du cheval
Avant je ne voyais que par les gants car j'avais toujours des ampoules et tout. Jai vite compris que du coup ce n etait pas en mettant des gants que je nallais plus avoir d ampoules mais en arretant de tirer sur les renes et davoir trop de main. Apres les gants sont tres utiles l hiver et quand on attrape plein d ampoules pour X raisons. Mais mème avec des gants mes renes glissait amors je suis passer sans et je men porte mieux et ma jument ayssi
Ça dépend des cavaliers, certains n'aiment pas car ils disent qu'ils n'ont pas le contact avec la bouche, certains préfèrent car les chevaux ont tendance à tirer et arracher la main, personnellement moi je préfère monter avec
Avec si t'as un cheval qui tire ou dure en bouche et enfin de compte l'été ça donne pas si chaud que ça et ça te premet de ne pas avoir mal aux mains
Perso je monte toujours avec car je me fait tout le temps des ampoules
Je trouve que quand il fait très chaud et que tes mains glisse ou que tu as un cheval qui a tendance à tirer fort vers le bas les gants sont primordiaux
Moi je préfère monter sans gant pour à simple et bonne réseau que j'ai envie d'être au contacte des rennes
cela dépends de tes envies et du cheval que tu as mais l'hiver mets des gants sinon tu vas geler!!!
c'est comme tu préfères mais personnellement, meme quand il fait chaud, je monte toujours avec des gants ^^
Question de choix, sauf quand le règlement l'oblige (en dressage ou en attelage) . Perso, j'ai horreur de monter sans gant.
C'est juste une question de confort !
C'est un choix
Image Horsealot's top user
Ce n'est pas qu'un choix perso quand tu es cavalier de dressage 😉 Car c'est obligatoire !
C'est un choix personnel, C'est toi qui voit
Réponse très originale, car je vais répondre comme tout le monde : tout dépend du ressenti de chacun.

Je vais tout de même ajouter que, personnellement, je monte toujours sans gants pour les mêmes raisons citées ci-dessous, sauf en hiver, où j'ai réussi à trouver une paire où les doigts sont libres (donc seule la paume de main est recouverte).
C'est un choix personnel. Tout dépend de tes sensations, ton ressenti.
Avant, je ne jurais que par les gants (sans doute parce que je ne serrai pas mes doigts et donc que les gants accrochaient les rênes). Maintenant, je n'en mets pas. Sauf l'hiver quand vraiment il fait froid... Ça me gêne dans le lien avec le cheval. J'ai besoin de sentir la connexion qui me lie à lui, à sa bouche, j'ai besoin de cela pour savoir comment "doser" ma main etc.
Tout est une question de sensations personnelles.
Je pense que c'est vraiment un choix personnel 🙂
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X