Image Horsealot's top user
Justine Fdl Dressage | 78 Questions | 1667 Réponses

Parmi les propriétaires de chevaux en pension, quel métier faites vous? Quels sont vos horaires et jours de travail? Comment vous organisez-vous avec le cheval (cours monte etc)?

Parmi les propriétaires de chevaux en pension, quel métier faites vous? Quels sont vos horaires et jours de travail? Comment vous organisez-vous avec le cheval (cours monte etc)?
7
Pour cet été je travail dans des bureaux de 8h30 à 18h30 donc j'y allait le soir (ça tombait bien a la fraiche quand il faisait chaud) je travail du lundi au vendredi et je montais le mercredi, le samedi je pouvais aller faire mon cours encadré.
Sinon je suis étudiante en agricole, interne donc je montais ma jument le samedi matin encadré et le dimanche seule. Ce qui va être le cas encore cette année
Je suis psychomotricienne avec des horaires assez classiques : 9h-17h du lundi au vendredi + 1 samedi par mois.
D'octobre à mai, ma jument est en pension, j'y vais quasiment tous les jours après le boulot (pension à 45/50mn de mon boulot)
et de juin à septembre elle est au pré à la maison donc je la vois matin et soir (masque à mouche, soins, balades...)
Image Horsealot's top user
Mathilde, je demandais aux gens ayant leur cheval en pension, et comment ils s'organisaient avec leur boulot...
Moi en général je vais nourrir le matin, après il esf au pré, l'après-midi je le monte, après je nettoie l'écurie je repaille Je remet foin, je le re nourris et la nuit aux paddock
Je suis assistante promotion dans une centrale d'achat. J'ai donc des horaires de bureau standard (8h - 17h quand pas d'heures supps en cas de problème). Donc je ne peux y aller que le soir, sachant que l'écurie est à presque 30 mins de route aller de chez moi. J'y vais tous les jours sauf quand c'est le jour de ma DP.
Je suis également infirmière mais je travaille en 12h de 8h à 20h et donc seulement 2 à 4 jours par semaine ce qui me laisse du temps libre. Généralement je vais le voir tous mes jours de repos, je monte en manège une fois sur 2. Les autres jours, je longe, travaille à pied ou fais une balade
Je suis infirmière et du coup je travaille en horaire décalé. J'ai soit mes matins soit mes aprés midi de libre. Je fais 1 à 2 cours par semaine. Sinon en plus des cours je vais le voir tous les jours (soit pour monter, soit pour longer, soit juste pour le brosser ...).
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X