Image Horsealot's top user
Justine Fdl Dressage | 93 Questions | 1852 Réponses

Parmi les propriétaires de chevaux en pension, quel métier faites vous? Quels sont vos horaires et jours de travail? Comment vous organisez-vous avec le cheval (cours monte etc)?

Parmi les propriétaires de chevaux en pension, quel métier faites vous? Quels sont vos horaires et jours de travail? Comment vous organisez-vous avec le cheval (cours monte etc)?
14
Moi je suis kiné à mon compte donc gros horaires mais que je peux moduler. Le lundi je fais 10hde boulot il est donc sorti par les ecuries où il est en pension le reste du temps je m'arrange pour y aller le midi ou plus tard le soir ! Pas tous les jours facile de s'organiser mais ça en vaut la peine :)
Image Horsealot's top user
Davy, merci pour les conseils, je suis propriétaire de plusieurs chevaux depuis plus de 10 ans et j'ai la chance d'avoir des horaires qui peuvent coller avec mes loisirs ! Je faisais juste un petit sondage comme ca 😊
J'espère que tout se passera bien pour ton cheval et toi dans votre nouveau haras !!
Bonjour,
J ai des horaires en semaine très importants et mon cheval est à 45' minimum de chez moi en voiture. Cela me laisse uniquement les weekend pour le voir et les vacances (je ne pars quasiment plus sans lui...).
Il faut donc faire très attention au Haras dans lequel tu mets ton cheval et à la qualité des personnes qui le monteront durant la semaine. Ne pas s interdire de le changer de Haras s il y a un doute. Bien sûr ton Haras doit correspondre à tes attentes et à ta façon d aborder l équitation. Je viens de changer de Haras plus plein de raisons dont la qualité du travail qui était fait avec mon cheval en semaine par des stagiaires inexpérimentés.
Pour l'instant je suis encore étudiante, donc j'ai le temps pour passer voir mon cheval tout les jours même si je ne le travaille pas forcément ^^ Par la suite, en fonction de mes horaires et compagnie, je pense le mettre au travail avec mon coach pour qu'il garde sa forme ^^
Je suis responsable marketing & com dans un groupe de villages vacances & maman d'une petite fille de bientôt 6 ans.
Une journée type hors vacances scolaires :
06:50 réveil, 08:10 départ pour l'école, 08:30 départ pour le bureau horaires 09:00/17:30), 17:30 départ pour les écuries pour entretien box, soins, monte (3x/semaine), nourrissage...
Parfois je pars du bureau plus tôt si rdv maréchal par exemple ou si mon mari ne peut pas récupérer ma fille a 16:30, je vais la chercher et quoi qu'il arrive on va aux écuries tous les soirs...
Je suis chargée de marketing digital, j'ai la chance de pouvoir moduler mes horaires donc en cas de rdv véto/ostéo le midi, je peux prendre une pause un peu plus longue si besoin. Sinon, pour monter, comme je fais généralement du 9h-18h au boulot hors périodes de rush, je vais généralement monter 1 fois en semaine vers 19h (séance de plat souvent)+ une plus grosse séance le samedi et loisir/séance à la cool le dimanche.
Sinon, je passe une fois de plus en semaine juste pour voir ma jument au pré, le temps de lui donner des carottes, faire quelques gratouilles, et je rentre.
Elle est débourrée depuis moins d'un an, alors ce rythme-là lui convient bien, et ça m'évite d'être épuisée tous les soirs ^^
Je suis magasinier dans les matériaux de construction, a moi les agglo, sac de ciment et sable...donc assez fatiguant!
Je fais 7h30/17h30...tous les jours sauf le samedi (un samedi sur deux) ou je fais 8h/12h. J'ai juste mon jeudi de repos.
Résultat je nourris le matin avant d'aller au travail (avant 7h car j'ai une demi heure de route) et en rentrant vers 18h.
Je monte souvent le mercredi (j'ai un cours) après le jeudi et le week-end...si je suis motivée après le boulot mais en ce moment avec la chaleur j'ai du mal...mais la j'essai de les longer, ou les lâcher un peu.
Je m'étais fait un planning de travail pour eux...mais j'avoue que je ne m'y tiens pas lol
Pour cet été je travail dans des bureaux de 8h30 à 18h30 donc j'y allait le soir (ça tombait bien a la fraiche quand il faisait chaud) je travail du lundi au vendredi et je montais le mercredi, le samedi je pouvais aller faire mon cours encadré.
Sinon je suis étudiante en agricole, interne donc je montais ma jument le samedi matin encadré et le dimanche seule. Ce qui va être le cas encore cette année
Je suis psychomotricienne avec des horaires assez classiques : 9h-17h du lundi au vendredi + 1 samedi par mois.
D'octobre à mai, ma jument est en pension, j'y vais quasiment tous les jours après le boulot (pension à 45/50mn de mon boulot)
et de juin à septembre elle est au pré à la maison donc je la vois matin et soir (masque à mouche, soins, balades...)
Image Horsealot's top user
Mathilde, je demandais aux gens ayant leur cheval en pension, et comment ils s'organisaient avec leur boulot...
Moi en général je vais nourrir le matin, après il esf au pré, l'après-midi je le monte, après je nettoie l'écurie je repaille Je remet foin, je le re nourris et la nuit aux paddock
Image Horsealot's top user
Je suis assistante promotion dans une centrale d'achat. J'ai donc des horaires de bureau standard (8h - 17h quand pas d'heures supps en cas de problème). Donc je ne peux y aller que le soir, sachant que l'écurie est à presque 30 mins de route aller de chez moi. J'y vais tous les jours sauf quand c'est le jour de ma DP.
Je suis également infirmière mais je travaille en 12h de 8h à 20h et donc seulement 2 à 4 jours par semaine ce qui me laisse du temps libre. Généralement je vais le voir tous mes jours de repos, je monte en manège une fois sur 2. Les autres jours, je longe, travaille à pied ou fais une balade
Je suis infirmière et du coup je travaille en horaire décalé. J'ai soit mes matins soit mes aprés midi de libre. Je fais 1 à 2 cours par semaine. Sinon en plus des cours je vais le voir tous les jours (soit pour monter, soit pour longer, soit juste pour le brosser ...).
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X