Apolline Bartel Saut d'obstacles | 18 Questions | 40 Réponses

Je vois beaucoup de cavaliers mettre un collier de chasse sous prétexte que c'est plus joli. Est ce qu'en mettre un à un cheval qui n'en a pas besoin peut être mauvais?

Je vois beaucoup de cavaliers mettre un collier de chasse sous prétexte que c'est plus joli. Est ce qu'en mettre un à un cheval qui n'en a pas besoin peut être mauvais?
9
Image Horsealot's top user
Moi j'en met un que quand je part en balade ds la colline pour éviter que la selle bouge trop dans les denivele , il est a peine ajusté mais ca suffit pour retenir la selle de trop reculée . Mais sur le plat c'est inutile
Les enrenements, doivent être utiliser avec intelligence, et surtout si le cheval en a besoin
J'ai été de ceux qui ont mis un collier de chasse parce que je trouvais ça joli et que tout le monde en mettait. Aujourd'hui, je n'en mets que si nécessaire. Si ça ne l'est pas, pire si il n'est pas adapté, j'ai l'impression que ça bloque les épaules.
C'est utile pour empêcher ta selle de reculer mais si une selle recule c'est qu'elle n'est pas adaptée au dos du cheval... Après c'est vrai quand on fait un cross ou qu'on saute de grosses hauteurs sur un parcours, c'est normal que la selle recule et ça aide tout de même le cheval et le cavalier dans ce cas. Mais pour des séances de plat, on ne devrait pas en être ;)
Le collier de chasse peut gêner le mouvement des épaules, mais il y a des colliers de chasse qui a un remonte-breast pour ne pas gêner le mouvement de l'épaule! Moi je trouve joli et utile!
Moi mon coach avait engueuler une cavalière car elle avait un collier de chasse et que son poney n'en avait pas besoin ... après il a pas dis la raison pour laquelle il ne fallait pas en mettre si il n'en a pas besoin 🙂Moi je te conseil de pas en mettre si tu en a pas besoin même si ça fait beau 😜
Oui quand même, un collier de chasse empêche le bon mouvement de l'épaule. Cela amène donc d'une certaine manière une gêne. Pas de douleur ou de risque de blessure mais mettre quelque chose pour faire joli, ça veut tout dire je trouve... (et je trouve ça beau aussi)
A priori, s'il est bien ajusté il n'y a pas de risque que cela blesse ou gêne le cheval :)
Tu auras payer pour rien
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X