Léa Martin Saut d'obstacles | 14 Questions | 22 Réponses

Cela fait deux ans que je fais des petites épreuves en CSO (club 3) et j'aimerais passer au niveau supérieur en club 2. Comment savoir si je suis prête ?

Cela fait deux ans que je fais des petites épreuves en CSO (club 3) et j'aimerais passer au niveau supérieur en club 2. Comment savoir si je suis prête ?
5
Si tu commences à faire de bon parcour en club 3 et que tu es confiante engage toi en club 2, c'est le seul moyen de savoir si tu es prête.
Hello! Beaucoup de choses à prendre en compte. Ton niveau premièrement, tes résultats en club 3, et évidemment l'avis de ton coatch qui te connaît mieux que personne! Personnellement je savais que je devais changer d'épreuve quand je "négligeais" mes tours, ils ne m'impressionnaient plus et je faisais des erreurs bêtes parce que ça me paraissait simple et "acquis". Mais la meilleure solution pour savoir c'est d'essayer avec un cheval que tu connais déjà!
Hello Léa, le premier conseil que je pourrais te donner ce serait le même que celui d'Hélène et Luca, demander à ton moniteur s'il te sens prête à te lancer dans de plus grosses épreuves. Ensuite enchaîner peut être un parcours avec des hauteurs un peu plus hautes que la club 3, disons ajouter 10 cm à peu près pour correspondre à ton objectif. Ne surtout pas oublier de ne pas s'affoler car les obstacles sont un peu plus hauts, un peu plus larges, si ça se passe bien en club 3, aucune raison que ça ne se passe pas bien dans l'épreuve supérieure :) Bien sûr continuer à t'entraîner le plus possible car c'est en prenant de l'expérience à cheval que l'on progresse !
Image Horsealot's top user
Vois avec ton coach, il te dira ce qu'il en pense et un bon moyen de savoir c'est d'essayer. Soit demande un cours particulier avec un parcours de club 2 à effectuer soit inscris toi directement à une club 2.
Tu peux en parler avec ton moniteur pour savoir ce qu'il en pense et savoir si tu as le niveau 😊
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X