Elodie Psr Saut d'obstacles | 11 Questions | 28 Réponses

A-t-on la même souplesse lorsqu'on porte des bottes pour baisser les talons que lorsqu'on porte des boots et chaps ? J'hésite vraiment à passer aux bottes pour cette raison.

A-t-on la même souplesse lorsqu'on porte des bottes pour baisser les talons que lorsqu'on porte des boots et chaps ? J'hésite vraiment à passer aux bottes pour cette raison.
11
Je prendrais des bottes en cuirs bien sur je n'est pas précisé
Personnellement j'ai toujours monter Avec des bottes, les boots et chaps ne me tienne pas assez la cheville et j'ai hyper mal apres, maintenant c'est sur que il faut envestir si tu veux des bonne botte tu aura une meilleure position descente de jambes et tout Avec dès pote en cuir que Avec des potes en caoutchouc, et les etrier que tu a peuvent aussi jouer la dessus , mes flex on m'aide vraiment je n'ai pas du tout la même position de bas de jambes avec des etier normaux que Avec mes flex on :)
Personnellement, je me suis commandé une paire de bottes, après ça dépend du cuir, si il est souple, et je sais que la monte en boots et en chaps j'en ai un peu marre j'ai du mal à bouger dedans
Il y a un autre probleme aux bottes que personne n'as evoquer.
Quand tu as un petit oied et un mollet fort c est galère. Par exemple mes boots c est du 36 et mes chaps du xl j ai jamais trouver de bottes qui me convenais. Et de toute facon je ne fais pas de competition non plus.
En fait les boots et chaps vu qu'ils ne sont pas vraiment accrochés ensembles elles permettent une mieleure libertee de la cheville
Merci pour vos reponse qui sont intéressantes
Bonjour, ça dépend je trouve. J'ai mis des bottes pendant 13 ans d'équitation et j'avoue n'avoir jamais essayé les chaps avant. Ça fait 2 ans que j'ai les chaps, je trouve que c'est plus simple pour plier la cheville que les bottes.
Après si les bottes sont très bien adaptées et souples, ça sera confortable pour toi et pour baisser tes talons. Perso je trouve les deux bien et que quand elles sont ajustées, ben tu baisses aussi bien les talons avec l'un ou l'autre...^^
Ça dépend beaucoup de quelles bottes, de quelles chaps.

Il y a des boots et des chaps de haute qualité très rigides au début, tout comme beaucoup de bottes.

Je pense quand même que tu as une meilleure fixité dans les bottes une fois qu'elles sont bien faites à tes pieds. Au début, il faut pas mal marcher avec pour vraiment assouplir le cuir, mais une fois que c'est à ta taille, c'est vraiment nettement mieux que des chaps honnêtement !
Tu peux prendre les bottes pour l'éstétisme en concour mais ne prends pas des bottes en caoutchou car je trouve que ca limite les mouvements au niveau des talons
Salut Elodie, en effet le ressenti à cheval entre bottes et boots et chaps est différent. Cependant avec des bottes bien ajustées et faites à ton pied, une fois que le cuir est bien détendu tu ne devrais pas avoir le moindre problème à baisser tes talons.
Les bottes permettent d'avoir une bonne tenue de la cheville que tu n'as pas nécessairement lorsque tu portes des boots et chaps. Michel Robert pendant la journée fédérale enseignant dans sa leçon sur le travail sur le plat explique par ailleurs que pour avoir un bas de jambe fixe les bottes sont obligatoires. Après tout dépend de ce que tu fais, j'ai personnellement monté très longtemps en chaps et boots et maintenant que je suis passé aux bottes j'aurais du mal à repasser au port de chaps car je trouve que les bottes apportent du liant à toute jambe et me donne vraiment un bon maintien des chevilles qui est idéal pour la pratique du saut par exemple :)
J'ai longtemps montées boots+chaps pourtant très souples et confortables mais depuis que je monte avec des bottes ma position du bas du corps est bien meilleure et mes jambes plus fixes, le talon descend bien aussi. Le seul inconvénient c'est quand il fait très chaud !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X