Emmeline Lerwen Dressage | 5 Questions | 51 Réponses

Comment écrire une reprise libre en musique ? J'ai déjà ma musique.

Comment écrire une reprise libre en musique ? J'ai déjà ma musique.
8
Merci pour tout :)
Image Horsealot's top user
Quant à faire une figure/une allure c'est vraiment à toi de voir... c'est sûr que la diagonale pour le trot allongé c'est "commun" mais géométriquement c'est là que tu as le plus de place pour faire ton développement... mais rien ne t'empêche de le faire sur une longueur par exemple, surtout si ton cheval est assez réactif pour "jaillir" dès que tu sors du coin et avoir ainsi bien la place de développer sur la longueur, par contre s'il lui faut trop de foulées pour allonger correctement vu que tu devras le reprendre avant le tournant suivant mieux vaut te cantonner à la diagonale pour allonger! Sinon certaines figures comme les cercles peuvent très bien se faire aux 3 allures, alors que d'autres pas trop (un contre changement de main au pas ou au trot a beaucoup moins d'intérêt qu'au galop, alors qu'un huit de chiffre au galop ça se fait mais ça demande déjà un sacré niveau avec des changements de pied en l'air nickels par exemple!).
Image Horsealot's top user
Pour les figures franchement je ne sais pas, si ce n'est que tu dois avoir des figures obligatoires adaptées à ton niveau. Consulte les règlements pour ça, c'est le mieux! En ce qui concerne le huit de chiffre effectivement comme c'est une figure par essence symétrique pas la peine de la refaire en partant à l'autre main logiquement 😉 Et pour la musique je pense que rien ne t'oblige à utiliser du classique! Par contre encore une fois vérifie sur le règlement si tu peux utiliser une chanson avec des paroles ou si tu es tenue à de l'instrumental, quelque soit le style...
Et un truc comme ça, la musique peut être autre que du classique rassurez moi ? :')
Merci pour ta réponse ça m'aide déjà pas mal :)
Encore une petite chose : Est ce que certaines figure conviennent mieux que d'autre pour ce type de concours ? Est ce qu'il faut privilégier une figure pour une allure ? (par exemple un diagonale pour un allongé ou c'est trop commun ? ) Et si je fais une figure type 8 de chiffre, dois je en faire un deuxième en symétrie ou un seul suffit puisque je change déjà de main ?
Merci encore @tdora
Image Horsealot's top user
Bonjour Emmeline, je n'ai pas l'expérience de la création de rlm mais déjà si tu dis que tu as trouvé une musique avec des bpm correspondant aux allures de ton cheval logiquement tu dois avoir des changements de rythme qu'il va falloir faire coïncider avec les changements d'allures de ta reprise (une rlm, si c'est pour la compétition en tout cas, comporte des figures aux 3 allures). Ensuite tu dois avoir des figures imposées (toujours dans le cadre d'une compétition, c'est sûr que si c'est pour le spectacle tu fais ce que tu veux, mais alors pour moi ça s'appelle justement un spectacle ou un carrousel plutôt qu'une rlm 😉) donc elles doivent toutes être effectuées, et ce aux 2 mains, ce qui fait que le plus souvent les rlm sont construites de façon symétrique. Et pour ce qui est de quoi mettre en avant, cherche les points forts de ton cheval! Après il faut chercher à ce qu'il y ait une certaine "logique" dans tes enchaînements pour que ça donne l'impression que les figures se suivent "naturellement" au fil de la musique, en ménageant des temps de récupération à ton cheval (c'est en partie pour ça que souvent le travail au pas est +/- en milieu de reprise, entre le trot et le galop. ça permet aussi de montrer que le cheval est capable de se décontracter et de redescendre en pression). Tu peux t'inspirer des reprises de compétition ou de passage des galops ça peut te donner des idées d'enchaînements... bon courage et amuse-toi bien en tout cas!
Après je peux faire un montage pour la musique ce n'est pas très compliqué, j'ai pris cette musique parce que les bpm collaient à ceux des allures de mon cheval c'est tout :) Mais comment faire pour prendre bien tout l'espace du carré, comment faire pour que la reprise soit harmonieuse ? Que faut-il mettre en avant? etc ... :)
Je pense que le plus facile est de commencer par l'enchaînement et d'ajouter la musique après mais sinon tu peut la crée a cheval tu trouve la première figure tu la fait en même temps que la musique et après tu voit ou tu arrive et tu imagine la suite et ainsi de suite ( pense à noter sur une feuille au fur à mesure pour pas oublier ) 😀
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X