Clémence Potterie Saut d'obstacles | 8 Questions | 12 Réponses

Comment avez-vous commencé le travail à pied avec votre cheval? Que faites-vous maintenant?

Comment avez-vous commencé le travail à pied avec votre cheval? Que faites-vous maintenant?
3
En longe que le cheval me suive, qu'il s'arrête tout en gardant un espace "une bulle" entre le cheval et le cavalier, travailler le reculé, les bases. Tu peux travailler les déplacements autour des épaules et des anches, travailler les ordres à la voix par exemple pour les allures, la désensibilisation aussi. J'en suis au galop 5 étho et je travaille les déplacements latéraux à pieds depuis un moment.
J'ai commencer pour avoir plus de respect en longe, j'ai surtout commencer sans longe en fait, dans le manège avec avance recule, demi tour, j'ai fait beaucoup de longe car il fallait détendre ma jument avant de monter sinon ça devenait vite insupportable à la monte. A la longe je travail sans chambrière avec ma voix et mon corps, si je me met devant ses épaules c'est qu'elle doit s'arrêter et c'était un gros problème au départ mais maintenant en longe elle est clean.
J'ai commencer par la base, marche arrêt recule déplacement des hanche maintenant il fait dès déplacements latéraux en liberté et il commence l'exercice Avec la barre où il faut marcher en crabe par dessus, et niveau saut j'ai commencer par une barre au sol contre la clôture tenu en longe maintenant il paSse deux pneu empilés avec une barres de Meme pas un metre dessus en liberté :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X