Elsa Martinelli Saut d'obstacles | 3 Questions | 41 Réponses

Avez-vous déjà connu des cas d'allergie sur un cheval ? Allergie aux plantes? Insectes? Qui provoque des boutons et des gonflements ?

Avez-vous déjà connu des cas d'allergie sur un cheval ? Allergie aux plantes? Insectes? Qui provoque des boutons et des gonflements ?
5
D'accord ! Je viens de mettre la mienne au pré et deux jours après elle était concerte de boutons et toute gonflée. La véto lui a fait une piqûre contre les allergie et le lendemain tout est presque parti mais je ne sais toujours pas c'est une allergie à quoi. Si ça reviendra ou pas et si c'est grave
Image Horsealot's top user
Le mien faisait plein de petits boutons aux flancs l'été dernier de temps en temps... au début je ne savais pas ce que ca pouvait être qui lui faisait ca... je lui donnais un coup de drainant dans une poignée de grains et le lendemain comme neuf... mais il me l'a fait plusieurs fois. Et c'est en arrivant à Lamotte que j'ai compris que c'était la paille ! Car il était au box là bas et se roulait dedans, du coup hop il a eu des ptits boutons :)

En fait il vit au pré donc ca pouvait être n'importe quoi, mais monsieur adore se rouler dans la paille ! Il a 2m carré de paille dans 12 hectares 😂 Donc j'y pensais pas du tout !

Mais cette année rien, pourtant il s'y roule toujours ! La qualité de la paille a changé c'est pour ca 😊
Ronflements a remplacer pas Gonflements*
Oui, Tagor sur la tête hier soir.. plein de plaque partout. C'est les mouches apparemment
Donc au boxe la journée et dehors la nuit. Demain il sera au pré le matin aussi donc il aura un masque. Enfin s'il l'enlève pas, sinon il ira au boxe.
Mon cheval m'a fait une allergie au produit anti mouche, je l'ai retrouvé avec des grandes plaques gonflées ... Sinon il fait également des réactions aux piqûres d'insectes, ça lui fait un gros bouton a chaque fois. Le lendemain c'est parti
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X