Thifaine Nave Saut d'obstacles | 2 Questions | 3 Réponses

Mon cheval se blesse avec tous les modèles de cloches que j'utilise. J'ai déjà vu deux vétérinaires qui m'ont dit qu'il est obligatoire qu'il en porte. Connaissez-vous une solution ?

Mon cheval se blesse avec tous les modèles de cloches que j'utilise. J'ai déjà vu deux vétérinaires qui m'ont dit qu'il est obligatoire qu'il en porte. Connaissez-vous une solution ?
18
Des cloches avec le haut en mouton éviterons sûrement les irritations.
Mathieu.
Le talc c'est bien mais pour les chevaux en box...les chevaux au prés c'est plus compliqué l'eau l'humidité ça tiens moins bien...
Gros débat sur ce sujet la ;) a toi d'essayer plusieurs modele et de te faire ta propre opinion et de voir qu est ce qui est le mieux pour ton cheval ;) Bon courage.
Merci Gabi j'ai changé de maréchal ferrant tout simplement et j ai une ferrure qui tiens six semaines maintenant ;) L'autre maréchal ferrant lui laissé a rallonge derrière et les clou ne tenez pas il coupé trop court et avait du mal a s'agripper a la corne a chaque fois qu elle desserré le fer était intact et les clou aussi resté tous droit dessus --'
Merci mathieu pour ta réponse mais biensur que je connais les protège paturon de chez Woof Wear je les ai et j ai encore jamais utilisé mes cloches avec scratchs en caoutchouc conviennent totalement a ma jument pour le moment. Si les cloches venaientt a la blesser biensur que je mettrais les protèges paturons Woof Wear !!

Avant de mettre celle avec les scratchs je lui mette celle entièrement en caoutchouc mais trop nez elle la blessé au paturon du coup j ai changé pour les scratchs voila après chaque chevaux est différents faut voir et essayer et trouver le meilleur pour son cheval. Et c'est pas par ce que cette personne dit ça ou quoi que c'est ça qui est le meilleur pour son équidé. ;)
Chloë, pourquoi ne pas simplement demander à ton maréchal de fer "rentrer" les éponges sur les fers de ton cheval pour qu'il ne se défer plus ?
OK, ma soeur a une jument qui blesse aussi, et elle ne blesse pas avec les cloches optimum de chez fouganza ou avec les cloches Kentucky.
Après, banni le plastique c'est une catastrophe.
Tu peux utiliser des protèges glomed si les cloches le blessent
Image Horsealot's top user
Chloë, les cloches ouverte en caoutchouc sont les pires de toutes. Il faut les bannir, car elles blessent en moins de 2. Les Norton sont assez agressives au niveau du paturon, moi je ne suis pas fan. Par contre, je te conseille les protèges glomes de chez Woof Wear, leur col est plus doux que d'autre et ne fera pas "ramasse sable" comme sur le mouton.
https://www.cheval.ws/selleriearticle-clocheswoofwearsmart-3664
Par contre, si il est vraiment sensible, il faut faire le choix des cloches fermé. Ce sont les seules qui ne blessent pas, sauf si le cheval les a 24/24, 7 jours/7, là il sera blessé. Pour ma part, je suis un grand fan des cloches "Eventa" (avec col remontant), par contre ce sont les plus compliquées à mettre.
https://www.socheval.com/cloches-eventa-651
Par contre, mets plutôt du talc que de la vaseline sur les paturons. Les corps gras comme la vaseline font un échauffement avec le frottement. Tu as un article dessus sur France Complet, rubrique "astuces de groom".
Image Horsealot's top user
Même avec les cloches à moumoute ? Je parle de vrai mouton pas de synthétique ...
La jument d'une de mes coach est sensible à tout, et elle lui avait mit des cloches basiques, elle a blessé... du coup elle lui met des cloches avec mouton et plus aucun bobo !

Sinon tu peux checker sur le net il existe des protèges paturons.... à voir si c'est bien et si tu peux les utiliser avec les cloches!
Coucou je suis dans le même cas que toi ma jument blèsse au niveau du paturon a cause des cloches, et je suis obliger de les lui laisser tout le temps sinon elle diffère au bout de deux jours.
J'avais des Norton en synthétique et avec le fortement du tissus ça lui arraché la peau j ai pris des cloches en caoutchouc a scratch et le caoutchouc glisse donc ça la baisse moins mais la blessé toujours un peux du coup j'ai fini par desserrer les cloches laisser vraiment une bonne marge et y mettre une bonne couche de vaseline comme ça sa fait une barrière protectrice vue c'est gras et la cloche glisse et la baisse plus et en plus du faite que c est gras ça reste un moment quand même, et même quand il pleut.
Sinon si ça fini par lui blesser je vais lui mettre des protège paturon.
Mais j'avais des cloche avec du mouton mais c'était pire la terre et le sable se collé dans le mouton et lui griffé la peau ...

J'espere que ça va t'aider mais franchement mais un corps gras et ça permet a la blessure de guérir et de la protéger aussi.
Je pense que les moutons comme dis plus bas pourrait être bien et éviter de blesser, cependant à toi d'essayer (tu en trouve sur Kramer)
Image Horsealot's top user
Les protèges glomes avec mouton protègent assez bien, à voir avec le tiens.
https://www.cheval.ws/selleriearticle-clocheswoofwearsmartdoubleesmoutonveritable-3391
Sinon des protèges paturons simple ou en mouton, avec une paire de cloche dessus.
https://www.cheval.ws/selleriearticle-protegespaturonswoofwear-3296
Dans les protections de la dernière chance, tu as des protèges paturons en caoutchouc. C'est très moche, mais c'est ce qu'il y a de plus résistant.
https://www.lepaturon.com/anneau-protection-paturon-le-paturon,fr,4,ANNEAUPATURON.cfm
Avez vous essayé les protège paturon?
Tu as essayé avec du mouton ?

ce style :

http://www.cheval-shop.com/boutique/cloche-prot-glome/1465-cloches-neoprene-doublees-mouton-br.html?search_query=cloche&results=23
J'ai essayer les plastiques avec et sans scratch car on m'avait dit que sa changait quelques choses, les norton pro-tec, les cso et norton anti-turn. Ses postérieur viennent toucher ses paturons, le veto ma dit que vu qu'il avait une peau extrement fine, le moindre accro ou coup il serait ouvert ( les 2 mon dit les mêmes propos), et je me suis renseigner à son ancienne proprio c'est bien le cas, mais elle aussi les cloches l'abimé et elle n'a jamais vraiment trouver de solution mais n'a jamais vraiment chercher aussi.. (du coup il est monter en bande ou quand on saute avec protections, et des cloches) mais j'aimerai bien soigner sa.. sa ne le gène pas mais moi sa me gêne.. Donc j'aimerai trouver une solution
Pourquoi dois tu en mettre ? Quels matières as-tu utilisé jusqu'à maintenant ?
Des conseils, ou idées s'il vous plaît ? Je suis prenante. Merci
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X