Cindy Bvr Loisir | 22 Questions | 145 Réponses

J'aimerais reprendre les cours en centre. Et je vais certainement devoir monter des chevaux. Or j'angoisse énormément à cheval. Avez vous des astuces pour se détendre et pour arrêter de stresser comme ça ?

J'aimerais reprendre les cours en centre. Et je vais certainement devoir monter des chevaux. Or j'angoisse énormément à cheval. Avez vous des astuces pour se détendre et pour arrêter de stresser comme ça ?
10
D'accord merci pour ta réponse je vais travailler là dessus :)
Ps: c'est apres au fil des cours qu'il m'a donné quelques pistes qui me permettais de m'améliorer sur un cheval par rapport au poney.
Il ne faut pas que tu fasses de réel différence quand tu montes un cheval.
Quand je suis passé a cheval (ma taille oblige) mon moniteur que je ne connaissais pas bien (changement de club) m'a tout de suite mis en confiance et m'a dit qu'il n'y avais pas de différences mise à part la taille et que c'était surtout du travaille sur moi.
En réalité il me disais que si j'étais forte d'esprit le passage de ferai tout seul, il suffit de ce donner à fond et d'y croire.
Je vais essayer ça! J'avoue que c'est pas une situation qui m'enthousiasme mais si c'est la seule je suis preneuse :) merci!
Ça va pas te satisfaire comme réponse mais il faut monter monter monter...pas forcément sauter et tout mais juste être sur leurs dos et passer par toutes les allures en essayent de se décontracter/souffler, et ça devrait revenir.
Pour te mettre plus en confiance tu peux créer un lien avec un grand cheval, aller le voir assez souvent quand t'es dans ton club et tout, comme ça quand tu le monteras tu auras peut être moins peur !
D'accord je vois ce que tu veux dire :)
Et j'ai aucun moyen pour arranger ça ? Je suis une grande angoissée de nature mais j'ai fait beaucoup de progrès grâce à Queyssac du coup je me demande si y'a pas un moyen pour que je remonte à nouveau de grands chevaux
Normalement tu peux demander à monter que des poneys ou des petits chevaux !
Mais sinon je pense que t'as l'impression de pas être tenue parce que généralement les chevaux sont moins "épais", plutôt moins larges je veux dire
C'est plutôt que j'ai l'impression de ne pas être tenue. J'ai l'impression de tomber en fait. Je ne sais pas trop si c'est la taille. C'est possible parce que je n'ai plus l'habitude de monter des "grands"
C'est la taille du cheval qui te fait peur ?
Surtout que j'ai déjà monté sur du 1m78 sans jamais angoissé auparavant :/
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X