Yasmine Ibrahim Dressage | 1 Question | 1 Réponse

Suite à une chute, j'ai perdu confiance à l'obstacle. J'en ai donc peur. Comment puis-je reprendre confiance ?

Suite à une chute, j'ai perdu confiance à l'obstacle. J'en ai donc peur. Comment puis-je reprendre confiance ?
11
Tu peux recommencer avec des chevaux/poneys plus petit et juste passerdes barre au sol et si même là tu n'as pas confiance tu peux même essayer de sauter à pied à côté du cheval pour te rendre conte que ce n'est pas haut et de voir ce que fait le cheval ! (Bien sur pas des hauteurs titanesque non plus hein !😅)
POUR reprendre confiance, tu peut reassayer DE sauter MAIS Avec un autre poney, plus facile que celui avce LE quel tu es tomber, puis apres tu peut remonter le cheval avce qui tu es tomber ET puis faire des bars au sol etc.. ET puis reprendre TOUT doucement...😊
Passe des barres au sol puis monte à 5-10 cm 😉 Tu augmentes de 5 cm chaque jour et tu seras vite "guérie du mal de l'obstacle" 😂😉 ne t'inquiète pas tu vas y arrievr 💜
Image Horsealot's top user
Il faut toujours parler de nos appréhensions à nos moniteurs/coach ! sinon ils risquent de te remettre dans l'inconfort par inadvertance et tu vas te faire encore plus peur !
on est tous passé par une chute qui nous a fait appréhender tel ou tel exercice. Soit on se force et ça passe (ou pas....) soit on reprend confiance et on y gagne vraiment.
il vaut mieux perdre 1 mois en cavalettis et croisillons que d'aller sauter 1m10 la peur au ventre. Le cheval c'est avant tout un plaisir et une passion.
Ha bon pourquoi !?
à vrai dire ce n'est ps une bonne choses dans parler à mes coach :/
Image Horsealot's top user
D'accord avec ce qui a été dis précédemment ! Resauter avec un cheval de confiance si possible genre bon "tonton". D'abord barres au sol, puis petits cavalettis ou croisillons au trot puis au galop. Il faut monter progressivement la hauteur.
Selon ton niveau et si tu monte en club tu peux prendre un bout de crinière pour aller sauter et ne pas te crisper. Tu peux aussi emprunter ou acheter un collier Free-jump qui permet de bien se tenir sans toucher à la bouche de ton cheval. Explique ta peur à ton moniteur qui va sûrement te donner un cheval cool. Ecoute le bien et fais lui confiance, il saura te donner les bons conseils .

Si tu as ton propre cheval et un peu plus de niveau, le mieux c'est de reprendre confiance sur les barres au sol, cavalettis et passer ensuite sur une petite ligne de mécanisation avec entrée au trot. Comme ça tu retrouve de bonnes sensations de saut sans avoir a te préoccuper de ta foulée. Monter les obstacles progressivement puis passer sur des lignes à 3,4, 5 foulées. et ensuite passer sur de l'obstacle isolé.
Je me met a ta place, je prendrais un cheval de confiance pour reprendre et je commencerais par des barres au sol puis une petite croix et je resterais la dessus et voir un autre jour pour un petit vertical mais tout sa dans le calme et que si tu as peur tu t'arrête.. et perso je me mettrais juste en face de l'obstacle a l’arrêt et je penserais que tout ira bien et que j'ai confiance en mon cheval
Cela met arriver il y a pas longtemps avec ma jument je te conseil de resauter sur un autre cheval que celui de ta chute et de sauter d'abord des barres au sol et d'augmenter la hauteur petit à petit - moi jai aussi fais cela sous forme de jeu car on est plus détendue 😊
Je parle en connaissance de cause. Saute le plus souvent possible une petite barre à peine surélevé et tu vas les monter de toi même petit à petit. Mais surtout ne te fais pas brusquer par ton prof. Explique le problème et qu'il te laisse du temps. Sinon ce sera pire.
En montant avec un cheval avec qui tu as confiance et en sautant des barres au sol puis plus haut jusqu a ce que tu sautait avant et il faudra du temps mais tu reprendra confiance j'en suis sûr !!😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X