Fleu Grn Saut d'obstacles | 3 Questions | 21 Réponses

Me conseillez-vous de mettre des guêtres aux chevaux que je travaille lors d'un cours de plat ou de dressage? Où est-ce inutile ?

Me conseillez-vous de mettre des guêtres aux chevaux que je travaille lors d'un cours de plat ou de dressage? Où est-ce inutile ?
10
Je mets cependant en garde contre les bandes de polo. Mal posées, elles peuvent être néfastes. Engorgements, molettes..
D'accord avec Aziliz. Au moins des guêtres aux antérieurs :)
Je ne met effectivement pas de protèges boulets et des cloches juste les séances quand la ferrure est nouvelle ! mais dans mon club tout le monde met des guêtres, mais je sais que ce n'est pas le cas partout donc je me posais la question :)
Mettre des protèges boulet ou cloches si ils ne touchent pas il n'y a pas forcément d'intérêt mais des guêtres ou des bandes de polo peuvent toujours être utiles car elles protègent les tendons !
Merci pour vos réponses!
Je te le conseille que les chevaux soient jeunes ou plus âgés: s'il trébuche ou s'il s'emballe.......... tu vois 😋 Question de sécurité
En effet tout dépend des habitudes de ton cheval, s'il se touche et se blesse facilement même sur le plat cela est plus prudent en effet. Sinon ce n'est pas obligatoire.
Cela dépend également du cheval s'il se touche régulièrement ou pas
je n'ai également que des protections, mais j'avais lu que c'était inutile de leur en mettre..(la plus part des chevaux que je monte sont ferrés)
Moi qui n'ai que des protections j'utilise que ça mais des bandes de polos peuvent être bien
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X