Juliette Pinon Voltige | 5 Questions | 42 Réponses

Peut-il être bénéfique ou au contraire mauvais de changer de mors suivant les activités que l'on pratique ?

Peut-il être bénéfique ou au contraire mauvais de changer de mors suivant les activités que l'on pratique ?
10
Je pense que si tu es régulière dans le changement ça ne posera pas de problème. Si par exemple tu as un 《mors ballade》 voire 《la bride ballade》 et l'arnachement travail. Je ne pense pas que ça pose problème.
Merci de vos avis et expériences, je verrai comment je pourrai mettre ça à profit en temps voulu :)
Personnellement sur LES chevaux que j'ai monter, changer de mors, ne leur on rien fait, par ex : EN dressage: mors à olive, Saut: mors releveur, JE te conseille de BIEN te renseigner sur LES types de mors avce DE LE faire ou autre EN TOUT cas JE t'ai partager MON expérience, EN espérant que ca t'aidera!😊
Chacun ses goûts. Mais pour moi mauvais. Tu perds tes repères et ton cheval aussi avec un.nouveau mors. Après si c'est habituel ça ne me dérange pas.
Pour moi cela est bénéfique
Je met un mors simple poponcini en saut, un simplement à 1 brisure en cross et le dressage si il est chient simple sinon poponcini
Merci de vos réponses !
Pourquoi, pour les étalons, on leur met un mors anti-cabreur lorsqu'ils vont faire une saillie ?
Pourquoi leur met-on un licol en cordes pour le travail en liberté et un licol plat pour le paddock ?
Pourquoi un hackamore quand il part en balade, un mors papillon quand il est attelé, un mors de bride quand il va dresser et un mors Verdun pour aller sauter ?

Les exemples sont un peu exagérés volontairement.

Mais là où je veux en venir : tu n'attendras pas le même comportement de sa part au sein de toutes ces situations, les demandes de ta part ne seront pas les mêmes.

Donc le changement de matériel n'est pas néfaste de mon point de vue, à partir du moment où le matériel est bel et bien utilisé ce pour quoi il est destiné.

D'ailleurs, ton exemple avec les chaussures de danse et de randonnée est très bon. ;)
Le poney que j'ai en dp a un mors différent pour le saut et pour le plat. Il a tendance à tirer en sauts du coup le mors est plus dur afin d'éviter de tirer comme un fou pour le contrôler avec un mors plus doux, enfin je suppose...
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que c'est mauvais de changer tant que cela reste dans le raisonnable et que cela soit vraiment utile, après je ne m'y connais pas assez pour affirmer que mon avis est le bon :)
Bonjour, ça peut être bénéfique. Je le fais de temps en temps suivant mes attentes. Mais je fais toujours attention à ce que les mors correspondent à mon cheval. Pour ma part, ça ne le gène pas du tout. Je reste cependant sur des mors doux pour le cheval.
Quelqu'un m'avait dit que c'était une mauvaise idée, en me donnant pour exemple que pour nous, il était inconfortable de porter sans arrêt des chaussures neuves ...
Mais pour autant, on n'utilise pas le même genre de chaussures pour faire de la rando que pour faire de la danse !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X