Lôu Gallot Dressage | 1 Question | 3 Réponses

Je vends mon cheval qui est trop grand pour moi. Je voudrais savoir si un échange avec un poney serait intéressant ?❤

Je vends mon cheval qui est trop grand pour moi. Je voudrais savoir si un échange avec un poney serait intéressant ?❤
10
Ça peut valoir le coup mais il faut à la fois trouver un poney qui te convienne mais aussi que ledit poney appartienne à quelqu'un a qui tu accepterait de céder ton cheval ...
J'ai toujours détesté la notion d'échange d'êtres vivants car tu as beaucoup moins de contrôle sur le lieu où ça arriver ton animal.

Et pareil que les autres, je suis dubitative si la seule raison qui te pousse à vendre ton cheval est la taille, mais je pense que ce n'est pas la seule raison car autrement ça me paraît vraiment trop léger comme prétexte. Toutefois réfléchit bien, prends ton temps, car c'est le genre de décision assez irrévocable qu'on regrette aisément.
Ce n'est qu'un exemple pour montrer que cela peut poser problème, si tu fais par exemple exclusivement de la rando voilà. C'était juste pour dire qu'un cheval trop grand peut être aussi embêtant qu'un cheval trop petit. Mais comme j'ai dit, cela doit être une vraie décision réfléchie qui amène à une décision qu'il faut effectivement changer, pas juste "ah ça m'embête bah je change et voilà c'est résolu".
Je suis d'accord avec Mme Lombard, l'essentiel c'est comment elle se sent sur sa monture.
Suivant la valeur et les qualité de ton cheval tu peux y perdre tout comme y gagner.
l'essentiel est que tu te sentes bien dessus, si tu as peur car il est trop grand, échange le ou vend le et prend un petit cheval ou un poney avec lequel tu as confiance. Quant au côté intéressant : tu as de grand chevaux qui ne valent rien et des poneys qui coûtent un bras : ce n'est pas la taille qui fait la valeur d'un cheval, mais ses qualités :)
Hélène je comprend pour la balade mais par exemple je fais 1m65 je monte un cheval qui fait 1m80 et je suis incapable de monter dessus dans bidon ou aide d'une personne et pourtant j'échangerai pas, si on prenait en exemple la balade tout le monde monterait à poney et ce serait n'importe quoi.
Perso j'ai une jument qui fais 15cm de plus que moi et à cheval la différence de taille n'est pas si flagrante, réflechi bien, ce n'est pas une décision à prendre à la légère comme si on échangeait des objets, il s'agit d'animaux c'est différent.
Un cheval trop grand peut poser problème, les jambes du cavalier pas assez longues donc qui entourent pas assez le cheval (quand t'as les pieds au milieu des flancs c'est pas terrible), si tu descends en balade mais incapable de remonter car tu es trop petit, c'est handicapant.. Après il faut que cela soit une vraie décision, combien tu mesures, combien lui mesure, ne vas tu pas encore grandir, etc ? avant de simplement échanger un cheval pour un poney
Image Horsealot's top user
et dans 5 ans tu vendras le poney trop petit ou échange contre cheval plus grand
blague à part il faut voir sur le long terme avec les chevaux, pas seulement pour les quelques années à venir ;)
il n'y a pas de cheval trop grand sauf si il fait vraiment 1m90 aha
Comment un cheval peut être trop grand pour un cavalier ? C'est plutôt le contraire qui arrive.
Pour moi c'est une erreur de vendre un cheval "trop grand" car tu vas acheter un poney et dans 2 ans ils sera trop petit pour toi..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X