Flavie Montil Loisir | 6 Questions | 85 Réponses

Par chez moi, il y a des clous de girofles plantés dans des citrons sur les bancs de poissonnier pour éloigner les mouches. Une décoction citron et girofle à pulvériser (suite...)

Par chez moi, il y a des clous de girofles plantés dans des citrons sur les bancs de poissonnier pour éloigner les mouches. Une décoction citron et girofle à pulvériser (suite...)
8
Image Horsealot's top user
Merci pour la préçision Antonia, c'est bon à savoir ! Je ferais attention la prochaine fois :)
@antoniaya Je trouvais bizarre qu'on en trouve dans aucune recette d'anti insecte... J'avais l'intention d'essayer lundi sur la queue et la crinière mais du coup je vais m'abstenir ! Mon cheval est H24 au paddock donc c'est surtout pendant qu'il y est que j'aurai voulu éloigner ces satanées bestioles car par temps orageux c'est terrible l'invasion
Attention le girofle est dermocaustique donc surtout pas sur la peau, je me suis déjà trompée sur moi meme en faisant une mixture rapidement j ai pas lu j ai confondu avec une autre He, je me suis cramée le visage, affreux, si tu veux l utiliser, tu peux en revanche en mettre dans son environnement ( box, tapis, couverture ect...)
Image Horsealot's top user
J'en avait mit une fois dans un anti mouche maison, ça avait plus ou moins fonctionné. Disons qu'il y avait moins d'insectes, mais toujours assez pour que ça soit désagréable pour ma jument.
Mais je n'avais pas fait avec du citron, tu peux le tenter je pense, et comme le dit Gabi en commencent par en vaporiser un peu sur une seule zone ;)
Image Horsealot's top user
N'en mets pas beaucoup. Mais plus j'y pense plus j'ai déjà entendu parler de ça. Je me demande si ma maman ne le faisais pas... Je lui demanderai ! Je suis pas sûre que ça soit corrosif comme produit les clous de girofles
C'est que les clous de girofle c'est assez fort donc je voudrais pas le brûler. Ça pourrait être bien que ca fonctionne car à mon avis ça doit sentir meilleur que le vinaigre (que je n'ai pas testé à cause de ça)
Pour le moment il a du butox qui marche très bien contre les mouches plates mais pas du tout sur les petites mouches et moustiques
Image Horsealot's top user
Je n'ai jamais essayé ! Mais essaie. Fais ton mélange et mets lui en un peu sur une fesse. Au pire ça va un peu gonfler s'il y a une réaction allergique mais ça ne sera rien de grave et dérangera pas ! Au mieux ça fonctionnera :)
Est ce que si je fais infuser du citron avec des clous de girofles dans de l'eau et que je pulvérise le mélange sur mon cheval, cela peut il être dangereux ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X