Laur-yne Fesson Saut d'obstacles | 3 Questions | 35 Réponses

Je n'arrive pas à garder mes jambes contre le corps de mon cheval. Et je me fais souvent éliminer en concours à cause d'un refus à cause de ça. Avez-vous des conseils pour garder mes jambes ?

Je n'arrive pas à garder mes jambes contre le corps de mon cheval. Et je me fais souvent éliminer en concours à cause d'un refus à cause de ça. Avez-vous des conseils pour garder mes jambes ?
11
Oui ma coach me le dit assez régulièrement de ne pas visser mes genoux dans la selle ce qui me fait perdre des gens et se qui nous fait faire un refus d'obstacle surtout en concours ou je suis un peu plus stresser que en cours normal ce qui ne m'aide pas vraiment d'ailleurs
Le souci c'est que je suis en club les périodes scolaire les vacances je suis avec mon cheval et je ne voit pas forcément ma coach et je fait souvent des concours avec mon propre cheval
Image Horsealot's top user
hello ! je pense que tu dois visser tes genoux dans la selle, ce qui donne un effet de bascule quand ton cheval s'arrête !

J'avais le même soucis et tombait souvent de ma vieille jument lorsqu'elle s'arrêtait (en plus elle le faisait bien comme une garce ! ^^). C'est Maxime Livio qui m'a dit lors d'un stage :" tu dois tomber souvent toi, non ?"... "ah.. oui.. comment tu sais ? qui a cafté ? lol ^^"

il m'a dis que mon genou était vissé, mon talon pas assez descendu et que j'avais tendance à légèrement avancer les épaules en saut car je devais solliciter ma jument pour avancer..

Son conseil : "décoller les genoux, bien appuyer sur ses talons et redresser le haut du corps". On est ainsi automatiquement plus proche de son cheval. Si ton cheval est froid à la jambe, il faut faire une leçon de jambe pour ne pas avoir à gigoter lorsqu'il faut avancer.

De même, il ne faut pas chausser trop long pour ne pas avoir les jambes qui bougent ni trop court au risque de faire "catapulte" au moindre souci !

J'ai également opté pour une selle spéciale cross pour quelques temps. Elle a limite le même effet qu'une bardette à boudin pour shetland ! ^^ ça m'a pas mal aidé.

Entraine toi à galoper et trotter en équilibre en collant ton bas de jambe à ton cheval et en descendant ton talon
Essaye de monter avec les pieds en canard, c'est pas très joli mais ça pourrait t'aider :)
sinon si tu prends des cours demande conseil à ton coach il pourra plus t'aider que nous :)
Merci pour votre aide mais moi ce n'est pas que avec 1 seul de mes chevaux mais tous donc j'ai du mal pourtant je fait de la mise en selle assez régulièrement donc je ne sait plus quoi faire
Bonjour ! J'avais le même problème avant si bien que je tombait au moindre refus de mon ancienne ponette 🙄.
Mais maintenant ça va beaucoup mieux je pense bien à descendre mes talon en mettant de poids et surtout je ne m'agrippe pas à la selle avec les genoux :)
imagines que ton cheval c'est un tonneau et que tu veux faire le tour de son ventre avec tes jambes!
J'essayerai sans étrier pour voir si sa fonctionne je monte souvent sans étrier même à cru mais jamais en saut d'obstacle
Moi ça fait un an que je monte sans étriers tout le temps (aussi en sait d'obstacles) ça améliore l'assiette, et la position des jambes,
J'en fait 10/15 minutes à chaque reprise et je n'y arrive toujours
Mise en selle
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X