Shanon Joly Complet | 1 Question | 1 Réponse

Je n'arrive pas à galoper sans mes étriers. Je me déséquilibre. Avez-vous des exercices à faire ou bien connaissez-vous des solutions?
Merci, à tous ceux qui répondront.

Je n'arrive pas à galoper sans mes étriers. Je me déséquilibre. Avez-vous des exercices à faire ou bien connaissez-vous des solutions?
Merci, à tous ceux qui répondront.
7
Déjà, reprendre le sans pédales au pas et au trot dans toutes les situations (et le trot enlevé sans les étriers ça forge un cul de l'enfer).
Ensuite, refaire la même chose à cru, au moins au pas pour commencer.
La mise en selle aux différentes allures aussi.
Et pour le galop, opte pour un départ au galop du pas pour avoir un cheval équilibré qui ne précipite pas dans son allure.
Mais pas de miracle, il faut abandonner les étriers voir sa selle pendant plusieurs semaines pour se forger une tenue en selle du tonnerre ! Et c'est très utile dans les discipline olympiques, donc ça vaut le coup de se faire mal au cul.
Prend un gentil cheval de préférence avec un dos large. Demande qu'on te fasse galoper en longe avec un surfaix et un tapis, sans filet pour éviter que tu ais à tenir les rênes. Au départ tient toi au surfaix (apprend à engager ton bassin, à descendre tes jambes sans les serrer, épaules légèrement en arrière et dos droit) et puis progressivement quand tu es à l'aise lâche le et bouge tes bras (bras en l'air, en croix, va toucher la croupe, les oreilles, etc.) et sinon, il y a la mise en selle : galope un mois sans étrier et je t'assure que tu vas finir par trouver ton équilibre, fais des jeux à poney sans étrier au galop, etc...
Faire et refaire oui mais si tu tombes tout le temps pas tres cool surtout au galop. Je te conseille plutot de te faire aider tu demandes de conseils à un pro pour qu'il te dise quoi améliorer dans ta position pour tenir plus en selle avec tes étriers puis une foi que ta position sera meilleure tu pourras faire de la mise en selle sans tes étriers sans tomber à chaque virage 😛
si tu n'y arrives pas, justement il faut faire, re-faire, jusqu'à ce que tu sois à l'aise
Fait beaucoup de mise en selle, c'est en pratiquant qu'on y arrive ! 😊
Dans un premier temps, décryspe-toi ca te permettra d'améliorer ton asiette. Fixe tes mollets, ne serre pas les genoux sur ta selle et suis le mouvement de ton cheval avec ton bassin. Et surtout tu ne tires pas sur les rênes pour te tenir !
Garder les épaules en arriere
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X