Lilia Rockefeller Complet | 9 Questions | 9 Réponses

Quels sont vos conseils pour la remise au travail d'un cheval de sport de 13 ans qui a passé un petit mois ou deux au parc et à faire de la balade ? Merci :)

Quels sont vos conseils pour la remise au travail d'un cheval de sport de 13 ans qui a passé un petit mois ou deux au parc et à faire de la balade ? Merci :)
3
Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils 😀
Si tu as de beaux chemins à disposition, ceci à bien fonctionné avec ma jument : lors d'une sortie tu enchaîne ( à faire avec un chrono)
-8min pas
-5 min trot
-7 min pas
-3 min galop à droite
- 7 min de pas
- 5 min de trot
-7min de pas
-3 min galop à gauche
-8 min de pas, retour dans le calme

À faire en essayant d'avoir ton cheval un maximum bas et rond, si il y a du relief c'est encore mieux, tu fait ça ( si possible ) 4 fois par semaine ( si impossible, min 2 fois).
Alterner les différentes allures va permettre à ton cheval de retrouver une bonne condition pulmonaire, travailler bas et rond dans le relief ( si il n'y en pas c'est pas grave ) va permettre de le remuscler en douceur.
Tu fait ce programme pendant 3-4 semaines puis, en fonction des résultats, tu ajoutes 2 min au temps de trop et de galop, et tu enlève 2 min au temps de pas.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, personnellement cette technique à super bien marché pour ma jument 😊
Éventuellement, si tu en a la possibilité et que tu sais le faire, après 3 semaines tu peux remplacer une des 4 séances d'extérieur par une séance de longues rênes, qui permet de retravailler les assouplissement par exemple 😊
Salut Lilia
Je pence qu il faut que tu le remette au travaille normalement Comme tu le sent Mais être à son l'écoute, -sur tes premières séances quand tu voit des signe de fatigue arrete ta séance et part le balader par exemple.
-n'hésite pas à varier ton travaille par exemple fais pas un nombre incalculable de jours sur les mêmes exercises et la même discipline
Essai de varier le cadre de travail également si tu peux (extérieur/carrière/sprint garden ) afin qu'il ne se blase pas du travail.
Le mieux à mon avis dans les premières semaines serais que tu fasse un jour de travail sur le plat type streatshing un jour gymnastique un jour trotting ca pendant 2 à trois semaine après tu peut reprendre ton travail habituel.
Ps: les jours où tu n'a pas trop de temps privilégie une séance de linge pluS tot qu'une séance de plat bâclée, de plus cela lui fera le plus grand bien.
Bonne continuation 😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X