Manon Lgr Saut d'obstacles | 1 Question | 4 Réponses

Quel est selon vous l'âge idéal pour acheter son cheval (financièrement, organisation de la vie quotidienne etc) ? Merci !

Quel est selon vous l'âge idéal pour acheter son cheval (financièrement, organisation de la vie quotidienne etc) ? Merci !
14
Et vis à vis de la vie de famille ? Certain(e)s d'entre vous ont sûrement des enfants ; comment avez-vous réussi à organiser votre vie quotidienne ?
Tout dépend si tes parents sont prêts à t'aider financièrement temps que tu n'es pas autonome, mais le plus important est d'être autonome pour se déplacer et d'avoir un emploi du temps qui permette de monter au moins 5 fois par semaine ! Ca peut être durant tes études si elles ne sont pas trop longues ou prenantes ou sinon au moment de ton entrée dans la vie professionnelle.
Personnellement je pense que c'est mieux lorsque l'on a un métier stable, que l'on a assez financièrement pour assurer tout ce qui peut se passer
Après, je trouve que le tooop du toop c'est lorsque l'on est a la retraite avec les moyens, mais EVIDEMMENT qu'on peut avoir son cheval avant la retraite ! Juste avoir un métier stable et de quoi tout assurer :)
Image Horsealot's top user
Honnêtement, j'ai 15 ans, j'ai mon cheval depuis 3 ans et j'ai toujours eu un poney. Pour quelqu'un qui n'a jamais eux de cheval et qui souhaite en avoir un je lui conseille de finir ses études d'abord.
Je rentre au lycée, et à cause du manque de transport scolaire je vais devoir être interne. J'ai mon cheval chez moi, à 30km, donc il me sera impossible de rentrer tous les soirs pour pouvoir monter.
Je ne vais pouvoir monter que le mercredi après midi dans la semaine, et encore, si quelqu'un peut faire la navette.

Ensuite dans 3 ans je poursuivrai mes études et je pense me diriger vers l'étranger, ça risquera donc d'être compliqué d'emmener mon cheval... alors, attendre la fin des études si tu veux les poursuivrez me paraît être le meilleure compromis.
Je pense également qu'il faut attendre d'être autonome, et de laisser murir ce projet. Lorsqu'on est propriétaire d'un cheval c'est un engagement sur plusieurs années, il faut être certain avant de s'engager. J'ai vu beaucoup de jeunes qui se faisaient acheter un cheval par les parents vers 15 ans et qui a 18 partaient à l'autre bout de la France pour les études. Le cheval est lui souvent laissé à l'abandon.
Je viens d'avoir mon premier cheval, j'ai 25 ans, un boulot stable. Ca a été bien réfléchie, car c est un cout et un engagement important.
Aprés bien sur chaque personne est différente. Je pense qu'il faut surtout se rendre compte de l'engagement que cela représente et se demander si dans quelques années on sera toujours disponible pour s'en occuper.
**sans me priver et de pouvoir assumer ma jument sans aucune contraintes !
Ca demande du temps.. beaucoup de temps... !
Après je pense aussi que tout dépend de la mentalité de la personne... !
(Désolée du double post, erreur de frappe !)
Il n'y a pas d'âge idéal, un cheval ne s'achète pas à la légère, c'est un être vivant qui demande beaucoup de temps et d'argent !
Entre dans la vie active, trouve toi un appartement, paye tes loyers, tes factures, soit indépendant financièrement pendant quelques temps, mais pense à mettre de l'argent de côté ! et après seulement, tu peux commencer à faire germer l'idée dans ta tête ! :)
J'ai attendu mes 24 ans, un boulot fixe, d'avoir finis de payer ma voiture et enfin d'avoir calculer pendant X mois que je pouvais m'assumer perso
Image Horsealot's top user
Comme me disait ma mère "paie d'abord tes factures et ton loyer et tu verras s'il te reste des sous pour te payer un cheval". Je pense aussi que pour avoir un cheval, il faut être indépendant financièrement (ce qui indique avoir un boulot, perso j'ai pas de boulot fixe mais je reste jamais sans bosser) mais aussi pour te déplacer (ne pas dépendre des autres, transports en commun etc.)
A la fin des études
Personnellement je pense que le meilleur moment c'est quand on a un peu de sous de côté, un boulot fixe, et le permis !!
Pour l'instant je suis concentrée sur mes études, j'entre en Terminale en septembre et je continue de monter à cheval pour obtenir un niveau qui soit réaliste vis à vis de la possession d'un cheval. Mes parents sont plutôt aisés mais ils ne paieront pas mon cheval c'est certain.
Comme Catharina, Je dirais que ça dépend de chaque personne... mais à moins d'avoir la chance d'avoir un pré juste en face de la maison, Je pense qu'il faut au minimum avoir 18 ans ET son permis pour se déplacer sans ses parents chaque jour pour aller voir le cheval.
Cela dépend de tes finances de ta maturité
Bah pour moi c'est pendant les années apres ET ou avant le brevet
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X