Ornella De waele Saut d'obstacles | 12 Questions | 40 Réponses

Quels sont les avantages et inconvénients des amortisseurs ?

Quels sont les avantages et inconvénients des amortisseurs ?
12
Et bien sur il peut être mi sur tout les chevaux plutôt fins ou normaux (sur ceux qui sont "gros" ça ne sert pas à grand chose ) pour il est obligatoire en cso.Avantage:il amorti (diminut) les chocs donc c'est mieux pour ton cheval. Inconvénient ci il est mal posé (amortisseur en gel) il peut blessé ton cheval.
Salut Ornella je te conseillerai si tu veut acheter un amortisseur de ne pas prendre d'amortisseur en gel car si il est mal posé il pourrait blessé ton cheval ceci est le gros inconvénient de l'amortisseur en gel.Pour les autres amortisseur(amortisseur "moumoute") ils sont tous plus ou moins bien mais je te conseillerai un amortisseur avec gouttière comme ça il se placera mieux sur le dos de ton cheval 😄
Njara R : le bien être de mon cheval passe bien avant mon budget ;)
Loredana, ça peut aussi être une question de budget.
Avant j'étais complètement pour, je trouvais ça joli, toit le monde en met donc je me disait que c'était bien mais depuis que j'ai commencé à vraiment m'intéresser au bien être des chevaux (je monte sans mors, selle adaptée, beaucoup de travail à pied et presque pas de travail monte) j'ai compris que ça ne sert à rien et que c'était un "cache misère" (ça fait plus de mal que de bien) il vaut mieux acheter une selle adaptée que d'utiliser un amortisseur (mais ça malheureusement dans beaucoup de club par exemple il n'en n'ont rien à faire) donc maintenant je suis contre :))
Je suis plutôt pour mais il faut qu'il soit adapté ☺
Image Horsealot's top user
Ni pour ni contre ! Certaines selles ne sont pas super bien adaptées au dos du cheval et donc il y en aura besoin. Par contre si la selle est bien adaptée, l'amortisseur sera superflus. Ma selle est adaptée au dos de mon cheval et je ne mets plus d'amortisseur.
POUR! Car c'EST très utile pour pleins de choses, problèmes de garrot, selle un poil trop grande etc...
Plutôt contre si la selle est adaptée, l amortisseur est inutile et peut creer des points de pression
Image Horsealot's top user
Pour le si le cheval en a besoin.
Contre si non, et si c'est juste pour l'esthétique ;)
Je rejoint Julie
Tout dépend du besoin du cheval
Tout dépend si le cheval en a besoin :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X