Marie Masson Complet | 6 Questions | 65 Réponses

Suite à des problèmes de genoux je vais devoir m'acheter des flex-on pour soulager mes articulations. Que pensez-vous de ces étriers ?

Suite à des problèmes de genoux je vais devoir m'acheter des flex-on pour soulager mes articulations. Que pensez-vous de ces étriers ?
17
Merci a tous pour vos conseils :) je vais en tester plusieurs et je verrais ceux qui me conviennent le mieux ^^
Image Horsealot's top user
Pour la petite anecdote, je montais avais des sprenger (les premiers), ça allait jusqu'au jour où je pars en concours en ayant mal partout d'une grosse chute 2 jours avant. Je détend vite fait mon grand, je me met au galop en équilibre et claque l'étrier à lâché Mdr

Et là j'ai dis aussi "plus jamais des articulés" lol Bon ils n'étaient plus tout jeunes mais quand même, une petite anecdote sympa :)
Image Horsealot's top user
On oublie que tout les étriers ne conviennent pas à tout le monde. Pour des problèmes de santé similaire, il se peut qu'on est des étriers différents. Il faut juste trouver l'étrier qui nous convient le mieux. Pour ma part, j'ai eu la chance de trouver facilement les étriers qui me convenais, que j'ai même pu faire le cross du BPJEPS avec une entorse à la cheville (à ne pas reproduire chez vous).

Les étriers dont parle Sarah, les Bow Balance de chez Sprenger, sont d'excellent étrier. Je connais quelques cavaliers qui montent avec, et en sont très content. Je les ai tester une fois, après ça je me suis mis en mode Sean Connery, "Jamais Plus Jamais" ces étriers. Voila on est tous différents, et on a la chance d'avoir un vrai choix qu'on avait pas il y a 20 ans.
Alors moi personnellement j'ai également de gros problème aux genoux, j'ai le ménisque du genoux droit qui flanche, j'ai également une hyperlaxité des chevilles et les étriers idéaux pour moi ont été les étriers articulés box balance de sprenger, ils ont un plancher large, l'articulation de l'étrier amorti un max, je n'ai vraiment mal que rarement,
Il faut vraiment que tu essaies car cela dépend vraiment des problèmes de chacun 😉
Image Horsealot's top user
C'est fou, personnellement j'ai monté avec des Jin Stirrup et j'ai fini par avoir encore plus mal ^^' Comme quoi lol

Personnellement j'ai de l'arthrose et des soucis de ligaments et tendons, syndrôme de l'essui glace ainsi que des douleurs aux chevilles (légères par contre)

Je monte avec les flex on planché ultra grip et incliné, je ne dois plus forcer du tout pour descendre ma jambe, la descente est naturelle, bref, ça aide.

Mais selon ce que tu as, il ne faut pas t'attendre à ne plus avoir mal du tout, je le sens encore dans certaines situations mais ils m'ont fort bien aidée.

Après Matthieu est aussi de bon conseil, si tu peux essayer les deux, fais le ;)
Image Horsealot's top user
Pour avoir eu des problèmes de genoux, je te conseille les étriers Jin Stirrup, qui ont un planché large et qui sont en aluminium. Le choix de l'étrier est important, mais il ne faut pas oublier de prendre des étrivières de qualités, qui ont le premier rôle d'amortisseur.

Après si ton problème de genoux est très important, je te conseille les étriers Kvall, qui sont de véritable étrier de rééducation.
http://www.etrierkvall.com/
Oui, ça me semble être une bonne idée !
Je vais voir ça avec une sellerie pour les tester parce que si je mets de l'argent dans des étriers qui au final ne conviennent pas..
C'est dommage.. je connais des personnes qui en ont. Mais elles n'ont aucun problème de genoux ou d'articulations alors bon.
Non jamais mais j'aimerais bien, et personne n'en a autour de moi
D'accord, je doute que les flex-on soit plus efficace que les composit. En as-tu essayer ?
Ah mais non, j'ai déjà des composit reflex plancher large et j'ai toujours mal aux genoux ^^
Le étriers composit reflex à plancher large ont le même effet que les flex-on... Pour 30€.
Ma rotule ne fonctionne pas comme il faut, elle se place mal et frotte contre mon fémur, je passe des radios et un irm fin aout,
Après si vous avez d'autres étriers à me conseiller je suis preneuse aussi ^^ les flex on sont les seuls que je connais donc je me suis tournée vers eux..
Si tu ne saute pas souvent etc... ne prend pas de plancher incliné ca te servira à rien! ET ca fera pire que mieux, ET EN plus ca te coûtera moins cher😂😂
Es-tu obligé d'acheter des flex-on pour tes problèmes de genoux ?
Personnellement ce n'est pas là première marque qui me vient à l'esprit pour les problèmes d'articulations.
Quels problèmes ont-ils ?
Et je ne sais pas quel plancher prendre, je m'explique:
Mes talons descendent très facilement, sans effort de ma part, et je ne sais pas si je dois prendre un plancher incliné ou pas... j'ai peur qu'avec un plancher incliné mes pountes de pieds sortent, ainsi que mes genoux.
sinon en discipline je fais principalement du dressage, trottings/galopings, balade. Je ne saute pratiquement jamais ...
Des conseils/ avis sur ces étriers? Merci
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X