Y a-t-il parmi vous des étudiants en médecine qui arrivent à concilier pratique équestre et études ? Si oui, comment ? Je ne sais pas si je saurais gérer les deux.

Je tiendrais compte de ces conseils, je pense que j'essaierais de voir ce que ça donne et si la charge de travail est trop grande, j'espacerais les séances ^^ Merci en tout cas !
Je montais pendant les vacances de Noël mais en semaine je n’arrivais pas à décrocher du travail, mais je pense que tu peux te prendre une après-midi dans la semaine pour aller monter, j’ai des copines qui montaient le week end et qui l’ont eu du premier coup :) ça dépend comment tu t’organises dans la semaine ! Après ça passe vite et une fois que tu es rentrée en médecine tu as plus de temps !
Merci beaucoup pour ce témoignage Eloïse ! Donc toi tu as complètement arrêté pendant la première année ? Même pas une fois par mois ou quelque chose comme ça ?
Salut Mathéa je suis en 3 ème année de médecine, je monte depuis mes 3 ans et je n’ai arrêté l’équitation que pendant ma première année car je voulais l’avoir en un an ! Mais pour ce qui est des autres années j’arrive parfaitement à monter 3 fois par semaine (avec quelques concessions bien sur). Je pense que tu peux parfaitement concilier les 2 si tu planifies bien et que tu sais être efficace dans ton travail !!! :) mais personnellement je sais que j’ai vraiment besoin de monter à cheval pour être bien dans mon travail et dans ma tête !!
Bonsoir je n'ai pas fait medecine mais pendant mon année de prepa scientifique je n'etais pas chez moi la semaine je rentrais seulement pour le week end et je ne me privée pas d'aller monter ma jument en cours! Apres chacun a sa gestion du travaille personnelement je travaillais beaucoup la semaine pour me permettre de me faire plaisir le week end et ca ne m'a pas empêcher d'avoir mon concours et d'être 84/900 ;) ! Cela dépend vraiment de ta façon de gérer le travail je pense
Je l'ai fait et j'ai foiré 2 fois la première année de médecine! Apres, il faut dire que j'ai très peu bossé... ok le niveau est super haut mais il faut savoir se détendre un petit peu pour continuer à être motivé à bosser. À cette époque, je montais une fois le mardi soir à 19h30 à Poitiers (où je faisais les études) et une autre fois le samedi chez mes parents car je rentrais tous les weekend. Je pense que c'est comme tout, il ne faut pas être excessif, donc pas comme moi à monter 2 fois par semaine mais pas non plus se restreindre pendant un an, monter une ou deux fois dans le mois voire plus pendant les vacances. L'année en médecine est longue, il faut savoir gérer son souffle et faire des pauses...
Je suis la question ! ^^
Précisions : je monte en club, il s'agit donc d'une séance par semaine seulement, avec un petit concours de temps en temps le dimanche. Le soucis, c'est que je ne sais pas s'il est possible de sacrifier une après-midi par semaine à ce genre de loisir, sachant que tous les témoignages de gens qui se sont engagés en médecine m'assurent que la quantité de travail est énorme... Il s'agit pour moi d'estimer à quel point cela serait - ou non - faisable. Sachant que l'année à venir, avec les révisions du bac, me donneront déjà une idée de ma capacité à associer les révisions et le cheval.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X