Cindy Bvr Loisir | 23 Questions | 147 Réponses

Auriez-vous des astuces et exercices pour une jument de 6 ans qui embarque au galop, ralentit difficilement (à toutes allures) mais ne supporte pas les mors trop forts?

Auriez-vous des astuces et exercices pour une jument de 6 ans qui embarque au galop, ralentit difficilement (à toutes allures) mais ne supporte pas les mors trop forts?
11
Elle n'a pas de trop plein d'énergie. Elle est au pré toute l'année et a largement la place pour galoper. Ce qu'elle fait beaucoup. Mais elle est adore le galop et tant qu'elle ne galope pas elle est infecte. Sauf qu'une fois qu'elle a galopé on ne peut pas faire autre chose que ça ^^'
Il faudrait peut-être la longer avant de la monter. En général, ça aide.
c'est sur que si le cheval embarque à cause d'un trop plein d'énergie et non d'une mauvaise éducation, mes exos ne fonctionneront pas ;)
Pour lui apprendre que ca ne sers à rien d'embarquer car après il travail encore plus. Pas besoin de lui changer le mors. Et si tu l'arrêtes trop elle explosera encore plus. On est beaucoup à faire cette erreur de toujours vouloir freiné les chevaux. J'en fais partie, je commence à combattre mes vieux demon. Je me fais presque plus embarqué, j'ai retrouvé du frein.
Tu la sors régulièrement en extérieur pour qu'elle puisse se défouler. Les jeunes chevaux ont besoin de faire des km pour apprendre à se canaliser. Mon coach m'a toujours dit si ton cheval t'embarque met toi à ta place et serre les jambes quand ton cheval en a assez demande lui de repartir. P
D'accord je vais tester ça ! Merci beaucoup de tes conseils ! :)
Ah oui ok je vois. Ce que tu peux aussi faire c'est travailler les transitions en t'aidant des coins de la carrière. tu demandes l'arrêt à quelque metres d'un coin, si ton cheval répond tout de suite tu relaches et s'il ne répond pas tu le laisse s'arrêter le nez dans le coin. C'est pas très agréable pour lui donc normalement au bout d'un certain temps ta jument devrait s'arrêter plus rapidement et plus nettement :) Au fur et à mesure tu t'éloignes du coin et tu finis par le faire partout avec la même intensité. et après la même chose au trot. Au galop ça me parait plus compliqué à appliquer mais dans l'idée elle devrait être plus gérable après ça.
Au pas elle est super mais elle a tendance à vite monter en pression une fois qu'elle trotte. Et après elle embarque au galop. Au bout d'un moment elle va s'arrêter mais si il y a une grande ligne ou un saut j'ai plus de frein quoi :/
J'ai jamais utilisé de pelham mais c'est peut-être une alternative ! Je vais voir ça :)
Même en faisant durer l'exercice? :/ Au pas et au trot elle est bien déjà? S'il y a un problème aux allures inférieures il faut le régler avant :/ Sinon à une époque je montais mon poney avec un pelham à double rênes (sans alliance quoi). Lorsqu'il était bien je restais sur les rênes "douces" mais dès que je perdais le contrôle je passais aux rênes "dures". Pour moi c'était une sécurité, et je trouvais que ce principe était plus éducatif que de passer simplement à un mors plus dur. Ainsi il revenait plus vite à moi (après il faut faire attention à bien doser et relacher avec les rênes "dures" ;) ) maintenant je suis en mors à olive et je n'ai plus de soucis!
Le problème c'est qu'elle ne ralentis pas sur les cercles :/ du coup j'ai peur qu'elle finisse par glisser !
travailler sur des cercles! d'abord au pas puis au trot. Quand elle est bien élargis le cercle, si tu perds le controle réduis le cercle. Quand tu l'a bien aux deux mains au pas et au trot tu passes au galop. Plus elle accélère plus tu réduis le cercle. Une fois qu'elle se cale sur un bon rythme agrandis le cercle. et ainsi de suite tu modules la taille du cercle en fonction de l'allure de ta jument :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X