Lara Twist Non renseigné | 9 Questions | 51 Réponses

A quelle fréquence changez-vous votre bombe ?Quels sont pour vous les critères nécessitant un changement de bombe ou de casque ?

A quelle fréquence changez-vous votre bombe ?Quels sont pour vous les critères nécessitant un changement de bombe ou de casque ?
11
Et Lairence Lafreniere : cela est valable pour tous les niveaux de compétition ? Je vais regarder ce qui se dit sur la FFE ;)
Merci beaucoup Arrhur Noel pour ta réponse :-) Tu sais si GPA fonctionne pareil ?

Et Lena Ctt : pourquoi changer si elle paraît comme neuve après plusieurs années d'inutilisation ? Parce qu'il existe certains matériaux qui n'attendent pas d'être utilisés pour s'user. Et que je ne m'y connais pas en matériaux internes de la bombe ^^' Dans une autre activité je sais que les cordes d'escalade ont une durée de vie même si inutilisées car les fibres internes perdent en élasticité.
Hello une bombe étant un élément e protection il ne faut pas rigoler avec ca surtout si tu fais du cso ou du cce un casque doit être remplacé normalement tous les 5 ans Mais si celuis ci subit un choc style chute ou tu touche un chandelier ou le sol assez violament il est préférable de le remplacer apres certaines grandes marques Commer samshield Antares Kep Kask Charles Owens et d'autres... te proposerons de leur renvoyer le plus souvent c'est gratuit afin de l'expertiser et savoir si les organes de protections ont étés touches (ex coque intérieure fissurée ou trop tassée
Pour être l'égale en concours (au Canada) il faut changer ta bombe à tous les 5 ans. Je te conseil de regardée auprès de ta fédération équestre pour avoir plus de détails. Je te conseil aussi de la changer à toutes les fois que tu chutes et que ta bombes touches le sol, tu l'as change!
Je suis d'accord avec l'éleveuse !
J'ai une bombe que javais il y a assez longtemps, je la mets encore, elle est presque comme neuve ! Donc a quoi bon changer ! :)
L'éleveuse avec qui je travaille trouve que ma bombe est en super état et n'a pas besoin d'être changée. Elle estime qu'un casque ne doit être changé qu'après une grosse chute sur la tête où le casque montre ensuite des défauts/pets/fractures. Qu'en pensez-vous ?
Et que pensez-vous de l'inutilisation pendant longtemps ? (plusieurs années par exemple)
D'accord, merci
Perso je suis super bien dedans :-) et ce depuis longtemps.
J'ai fait deux chutes cette année mais pas du tout sur la tête
Moi je change ma bombe après une grosse chute ou alors lorsque je ne me sens plus confortable dedans
D'après les conseils d'utilisation tu dois la changer à chaque chute. Moi perso je la changeais toute les deux chutes bon biensur si une chute te fissure la bombe en deux faut la changer.
Au sinon des Que tu te sens serrer change là. C'est important qu'il n'y ai aucune gêne sinon gare au mal de crâne.
Voila :)
Et enfin, considérez-vous que certaines marques ont plus/moins besoin d'être changée que d'autres ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X