Ludivine Gras Saut d'obstacles | 18 Questions | 78 Réponses

Que faites vous contre le dessèchement des sabots, fourchettes, soles durant l'été ? Faites vous des soins particuliers ? Quels sont les produits que vous utilisez ?

Que faites vous contre le dessèchement des sabots, fourchettes, soles durant l'été ? Faites vous des soins particuliers ? Quels sont les produits que vous utilisez ?
7
J'utilise le gel d'été de la marque effol et de l'huile de laurier en été et le gel d'hiver de la marque effol en hiver
Merci
Je rejoins Émilie ... hydrate les pieds de ton cheval à l eau tout simplement ( le pb de la graisse ( attention elle peut dans certains cas avoir son utilité ) Cest que ca fait un peu le même effet que le labelo... plus tu en met plus tu assèche => cercle vicieux .... si tu a un petit points d eau fait marche ton cheval dedans sinon douche 👍🏼
Ah bah merci Émilie je savais pas
Image Horsealot's top user
Déjà c'est normal que les pieds soient secs en été, le temps est (censé) être plus sec. Les pieds s'y adaptent donc, puisqu'un pied trop mou sur un terrain sec s'userait trop vite et mal.
Si vraiment les pieds sont trop secs au point de faire des seimes ou de casser, il faut vérifier que le cheval soit assez hydraté, c'est la base. Un cheval qui ne boit pas ne pourra jamais avoir des pieds hydratés, c'est la base ;)
Et ensuite il faut doucher les pieds, ou les mettre 10mns chacun dans des seaux d'eau pendant une dizaine de minutess.

La graisse ne sert en rien à hydrater les pieds, ça a plus d'inconvénients que d'avantages finalement, contrairement à ce qu'on croit.
Celle au lauriers ?
de la graisse verte 😇
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X