Emeline Horse Loisir | 99 Questions | 762 Réponses

Certains conseillent à des cavaliers qui ont un cheval qui charge à l'obstacle de les arrêter juste avant le saut ou juste après.. cela ne les conditionne-t-il pas .. à faire des refus ou des écarts ?

Certains conseillent à des cavaliers qui ont un cheval qui charge à l'obstacle de les arrêter juste avant le saut ou juste après.. cela ne les conditionne-t-il pas .. à faire des refus ou des écarts ?
6
Une de mes monos faisait travailler sur une ligne, espacée de genre 6 foulées je crois.
Le premier coup elle faisait sauter le premier et s'arrêter juste après.
Ensuite il fallait sauter le premier, partir faire un cercle. Sauter le premier puis le deuxième et le coup d'après ne sauter que le premier, s'arrêter, partir au galop sur un cercle et revenir sur le deuxième....
L'idée c'est que le cheval ne sait plus ce qu'il allait devoir faire et au lieu de penser à la barre, il écoutait ce que le cavalier voulait.
Je l'ai vue faire cet exercice avec une de mes amies et un cheval qui a la fâcheuse tendance d'embarquer à l'abord en 15min, il était cool, à l'écoute et posé :)
D'accord merci ^^
C'est pas grave pour les fautes j'en fais aussi ^^
Sorry pour les fautes :(
Bonjour Emeline,

arrêter après l'obstacle et reculer, ça peut fonctionner sur certains, mais il faut tout une technique et connaitre le cheval pour en pas faire pire que mieux.

Quelqu'un à essayer (le pauvre je t'assure, et je parle du cavalier mdr) de mettre la tête de mon cheval dans le mur, manque de chance...Le mien n'est pas du genre à s'arrêter en voyant le mur, si il décide que, il ira, et bien au dernier moment il a du le faire tourner et s'est mangé le pare botte :D (Ou la vilaine que je suis même si j'étais pas contente quand même lol)

Ca n'a eut pour effet que fâcher mon grand qui n'a fait ensuite que chauffer et se battre avec le cavalier pour reprendre le contrôle, chose qu'il fait même quand on le monte comme il faut, on se "bagarre" toujours pour savoir qui aura les commandes, il me fout dans des situations improbables mais bon lol

Par contre, je pense que c'est un travail à faire sans trop de chipotage...Certains parlent de caler dans des lignes, pour certains ça peut aider mais je trouve ça un peu trop casse pipe... Je préfère travailler avec des trajectoires/cercle pour reprendre et ré-équilibrer/retravailler et continuer sur un autre) sur des petits obstacles ou avec des barres d'appelles...


J'ai écris un petit article là dessus, une partie mais bon si ça peut t'interesser pourquoi pas :)
https://leblogderoyal.wordpress.com/2016/10/13/astuces-les-chevaux-qui-chargentemmenent-a-lobstacle/
Je pense je c'est effectivement une mauvaise méthode. Je privilégie plutôt les barres de réglages et d'appel qui aide le cheval à se cadencer et à "monter" ses épaules. Je ne sais pas trop comment expliquer ça ^^'
(après ou avant le saut)?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X