Amandine Ba Loisir | 5 Questions | 17 Réponses

Est ce qu'il vous arrive de mettre des guêtres jusque pour l'esthétique de manière occasionnelle ?

Est ce qu'il vous arrive de mettre des guêtres jusque pour l'esthétique de manière occasionnelle ?
9
Salut!
Personnellement je ne les mets qu'en saut, quelque soit la hauteur...
En dressage ça m'arrive d'en mettre, mais c'est assez rare. Je ne les mets jamais pour l'esthétique, je pense que ça doit toujours avoir un intérêt de les mettre :)
Je tenais aussi à préciser que le travail effectué avec le cheval n'est relativement que du plat et dans une équitation de loisir. Je l'ai en tiers de pension et on ne lui a jamais mis de protection.
Il faut en mettre, j'en met tout le temps, que cela soit en plat, en saut ou en balade, des molettes sont vite arrivées.
non jamais car après il faut les laver et c'est pénible xD
blague à part je préfère éviter d'en mettre, ça tient chaud l'été, il se néglige car il sait que les guêtres vont taper, ça retient le sable et ça gratte ... c'est assez rare que j'en mette, c'est vraiment que j'ai une idée derrière la tête et que je veux mettre toutes les chances de mon côté
par esthétique pour un shooting photo exceptionnel pourquoi pas sinon aucun intérêt
Image Horsealot's top user
Je ne comprends pas vraiment la question... Ce sont des protections... Utiles pour le sport! Mais en dehors, cela laisse songeur! Penses-tu que Neymar (c'est d'actualité) porte ses protège-tibias au quotidien?

Après, il faut relativiser, tant que ton partenaire ne porte pas les guêtres en permanence, je ne pense pas qu'il y ait matière à pousser des cris d'orfraie...
Contrairement aux réponses précédentes je ne mets de guêtres que rarement (sur des hauteurs) et encore moins pour une question d'ésthétisme, les protections ( guêtre ou bande d'ailleurs) maintiennent les tendons aux chauds ce qui peut fatigué plus vite le tendon
Toujours des guêtres ou alors des bandes suivant le cheval, c'est pas une d'esthétique mais de protection pour le cheval au niveau des membres meme si ton cheval touche pas ni rien je pense que c'est vraiment important. Encore les protège boulets ce n'est pas trop grave mais les guêtres je pense que pour les épreuves de cso ca devrait être marqué dans le règlement...
Salut !
Je met des guêtres constamment pour ma part ! Et c'est loin d'être de l'esthétisme, mais vraiment pour protéger le cheval, après tout dépend si ton cheval se "touche" ou pas ... Personnellement je met cloche guêtre et protège boulet, mais PB et cloches pour moi dépendent du cheval mais els guêtres un impératif :)
Après j'ai une paire de protec que je met seulement lors de concours ect car elles sont en meilleur état, on peut parler d'esthétisme dans ce cas peut être :)
non, je les mets toujours en priorité pour la protection des membres mais je choisis toujours des guêtres qui me plaisent pour que ma jument et mon poney soient jolis :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X