Ludivine Gras Saut d'obstacles | 18 Questions | 77 Réponses

J'aimerais faire des concours l'an prochain. Comment dois-je m'y prendre pour les engagements sachant que je suis une particulière et ne monte pas en club ?

J'aimerais faire des concours l'an prochain. Comment dois-je m'y prendre pour les engagements sachant que je suis une particulière et ne monte pas en club ?
8
Concours amateur : se créer un compte sur "FFE compet" avec une licence à jour. La procédure prend environ 1 à 2 semaines. Et tu peux engager sur tous les concours Amateurs et Préparatoire. Tu ne peux pas engager sur les concours Club en revanche.

Sinon te rattacher à un club des environs qui te fera ton engagement pour les épreuves Club et Ponam. Ca ne leur coûte rien et leur permet d'avoir un licencié en plus.

pour info : la licence club est gratuite/ Amateur payante (80 euros je crois)
Je vois mieux quelle démarche je dois faire
Merci de vos réponses
Il faut regarder dans les conditions d'engagements tu dois pouvoir les trouver sur le site de la fede. Maintenant à ma connaissance si tu es majeure tu peux ouvrir toi meme un compte engageur et t'engager sur n'importe quel epreuve. Mais avant cela il se pose le probleme de la licence, je te conseil de te rapprocher de la fede via leur site internet et de prendre contact avec eux pour connaitre les demarches. Tu peux egalement contacter ton comité regionale d'equitation (CRE) qui sera te renseigner
Image Horsealot's top user
effectivement ça dépend des niveaux mais je connais des écuries qui acceptent ces engagements dès la club 4 ... après on peut avoir un coach particulier mais qui n'a juste pas de compte engageur
@zmu38 , le problème réside plus dans l'écart entre la théorie que tu as superbement présenté et la pratique...

J'ai toujours pensé en tant que dresseur qu'il fallait être téméraire pour le CSO... Mais pas inconscient! je ne connais pas en Picardie d'organisateur qui laisserait un niveau club s'engager sans la présence d'un encadrant aussi bien pour elle que pour le cheval...

Tout dépend de son niveau!
Image Horsealot's top user
si c'est en amateur tu peux le faire seule, si c'est en niveau club soit tu demandes au club du coin ou a un moniteur indépendant qui possède un compte de t'inscrire, soit tu adhères à l'UNPCS (Union Nationale des Propriétaires de Chevaux de Selle) ou à l'ACF (association des cavaliers de France) qui proposent ce service :)
Avec un coach?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X