Léna Ctt Loisir | 65 Questions | 221 Réponses

Avez-vous des exercices pour galoper bien assis ? Même sans étriers j'ai tendance à beaucoup décoller de la selle.

Avez-vous des exercices pour galoper bien assis ? Même sans étriers j'ai tendance à beaucoup décoller de la selle.
18
@léna Ctt cela peux parretre bizzare à première vu mais ça aide réellement 😂
@memoiredunecavaliere pas mal ! A essayer ! 😂
Personnellement j'utilise une image 😂 cela peux parretre bizzare ! Ex: ta tête est un ballon d'hélium donc tu es attiré vers le haut et en même temps tes talons sont de plond donc ils sont.attire vers le bas ! Sa m'a énormément aidé pour mon assiette !
Monter à cru... Violent au début, mais tu ne tiens pas si ta position n'est pas parfaite
@gabdonga avez vous des exercices pour travailler ça ? Merci et oui je pense comme je suis assez grande pour le petit poney !
@lenactt La taille peut jouer un rôle, tu tiens pas autant bien sur un petit poney que sur un grand cheval.
Il se peut qu'il soit un peu raide sur un coté, il faut l'habituer, le travailler dans le sens ou il a de la peine et l'assouplir.
@gabdonga en fait j'ai eu ça sur un petit poney (cours particulier dans un club), puis là je monte un fjord (dp), et sur le poney je rebondissais vachement, et sur le fjord a main gauche je rebondis beaucoup, et a main droite comme dans un fauteuil ! La propriétaire m'a dit que c'est normal parce que le fjord a plus de mal a main gauche qu'à main droite !
@audesrichard merci pour cette réponse bien complète ! Ça va bien m'aider je vais essayer de détecter mon problème grâce à votre liste et faire cet exercice ! Merci énormément !
Image Horsealot's top user
Hello !
Si tu rebondi, il y a plusieurs raisons : tu visse ton genou/ tu t'accroche avec tes mollets/ tu es trop "rigide" dans ton dos et bassin/ tu es trop "molle" dans ton dos, bassin ou jambes/ tu raidis ton haut du corps/ Tu t'assoie trop en avant ou trop en arrière/ tu enfonce tes étriers ou ne les chausses pas assez.. bref il y a des tonnes de raisons ! Ajouté à cela, des chevaux pas toujours confortables ! ^^

déchausse tes étriers et ferme les yeux ! (exercice à faire en manège de préférence, petite carrière ou sur un cercle)
Lorsque ma jument s'est blessée, j'ai terminé ma saison de concours à poney... J'avais donc beaucoup de mal à me caller sur son rythme. 2 ou 3 séances en fermant les yeux m'ont aidé à mieux me décontracter.

Le tout c'est d'améliorer ta souplesse à cheval et ta décontraction. Tu dois sentir que tu es bien assise sur tes 2 fesses. Commence par 4 ou 5 foulées de galop en collant bien tes cuisses et tes mollets. Puis repasse au trot et recommence. Dès que tu es à nouveau mal à l'aise, transitionne. Pense à bien baisser tes talons et reculer tes épaules.

ce qui peut aider c'est aussi de lâcher une main, puis l'autre.
Tu dois sentir que tu es décontractée genre cowboy tout en gardant la maîtrise de ton corps et en restant tonique.
Laurent, moi je veux bien un tuto démo😂👌
Est-ce que celà t'arrives avec tous les chevaux ou seulement un?
Merci beaucoup tout le monde, cependant je n'ai pas vraiment l'occasion de faire de la voltige dans mon club... mais je vais essayé le travail de longe et les jambes perpendiculaire à la selle ! Merci !
Tu peux faire de la voltige, ce qui va t'aider à t'occuper exclusivement de ton assiette (et sans étriers du coup pour la voltige !) sans avoir besoin de te soucier de contrôler ton cheval ;) Sinon tu peux toujours faire le même travail mai en selle en étant longée par quelqu'un de compétent, pour pouvoir aussi ton concentrer exclusivement sur ta position et ton assiette :)
Ma mono me fait décoller les jambes perpendiculairement à ma selle. Résultat il n'y a plus que le bassin en contact avec la selle et t'as intérêt à bien le faire fonctionner et tenir ton haut du corps si tu veux pas te casser la figure :')
Fais de la voltige
Image Horsealot's top user
Je ne fais pas de démo en vidéo! 😂

Pour le coup, avec cet exo, on a à peine l'air con! Ma femme se foutait bien de ma gueule jusqu'à ce qu'elle constate le résultat en selle!
Image Horsealot's top user
Travail de l'assiette sur un petit ballon de gym posé sur une vieille chaise au rembourrage correcte (ressorts)... Il faut que le mouvement devienne automatique, que tu puisses fermer les yeux pour ressentir les choses et que tu puisses bouger les bras dans tous les sens (l'indépendance des aides du haut du corps)...
Personnellement la voltige m'a beaucoup aidé ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X