Louise Rln Loisir | 5 Questions | 11 Réponses

Changer de club après de longues années, est-ce bénéfique ? Merci.

Changer de club après de longues années, est-ce bénéfique ? Merci.
12
Oui après 3 ans et changer de centre ma beaucoup fait progresser 😄
J'ai changé de club après 8 ans dans mon premier club, ça a été très positif. Mais il faut trouver le bon club ou aller ensuite
Image Horsealot's top user
Oui et oui ! Beaucoup de progrès. Par contre en ce qui concerne l'ambiance on repassera.
Je faisais de l'équitation en club en Normandie à Notre Dame du Rocher. J'ai déménagé quand la nouvelle propriétaire est arrivé. J'ai dû changer de club. J'en ai testé deux et ça ne m'a pas du tout réussi. J'ai arrêté l'équitation en club depuis deux ans. Je cherche un club mais j'ai du mal à en trouver un qui n'est pas basé sur la compétition :(
JE pourrais te dire ca à LA rentrée ahah, j'étais dans un poney club pendant 5 ans ET LA JE vais Dans une écurie propriétaire😊😊 MAIS JE pense que ca SE passera BIEN car je connais deja des gens LA bas...
Jai changer de club après 7 ans mais sa ne ma pas réussis est à ce jour jai arrêter l'équitation en club
Oui j'ai énormément évolué en quittant mon ancien centre ,cela fait maintenant 2 ans que je suis dans celui là et ,j'ai beaucoup changé dans ma façon de monter ! J'étais resté dans l'autre 6 ans .
Avant je ne montais jamais des jeunes ,je n'avais pas le niveau ,alors que maintenant j'ai une jeune ponette de 5 ans ,assez capricieuse que j'ai depuis ses 3 ans ,donc ça a été assez mouvementé avec elle 😂 de plus elle est borgne . Il y a quelques années j'aurai jamais imaginé ça .Je suis passée d'un galop 3 à un galop 6 en 2 ans !
J'ai change au bout de 5 ans parce que mon club avait été vendu et que l'ambiance ne me plaisait plus du tout (c'était devenu très très concours), je m'étais fait super peur en saut, je ne progressais plus et ne m'amusais. C'est surtout ce dernier point qui m'a poussée à partir.
Une copine m'a dit où elle montait et je suis tombée amoureuse du lieu, au pied de la montagne sainte victoire. Une super ambiance, des cours à moins de 8 cavaliers et j'ai beaucoup plus progressé.
Image Horsealot's top user
J'ai changé de club au bout de 10-11 ans, ca a été plus que bénéfique... en effet dans mon premier centre le niveau était très bas et l'ambiance très très loisir... j'ai passé mes 5 premiers galops la bas (le 5 en 2008), et je faisais pas grand chose de ouf, du loisir quoi... mais arrivé à un moment donné on (ma mere et moi) voulait voir un peu comment c'était ailleurs, et en plus notre club partait en cacahuete... du coup on a changé il y a 4 ans maintenant. On a eu la chance de trouver un super club a coté de chez nous. Avec une super ambiance, des super structures, des coachs au top, un niveau de ouf, des concours et de la polyvalence a gogo et des prix interessants... les gens s'entre aident tous ici, y'a pas de competition entre nous, personne se prend la tete etc... c'est parfait !
Par contre vu le niveau, au debut on a grave ramé !!! Il a fallu bien bosser pour se rattraper. Mais c'est que du positif. J'ai fais des trucs que j'aurais jamais penser faire (championnats des proprios, nouveau cheval de sport, stages avec des grands cavaliers...)... je viens de valider mon g7 de cavalier de dress haut la main et je commence les amat' a la rentrée... y'a 4 ans de ca je ne savais pas ce que c'était que d'avoir un cheval sur la main et je savais absolument pas dresser...
J'ai également changé de club au bout de 5 années de pratique dans un même club. J'ai ensuite changé régulièrement de club (à cause de déménagements), environ tous les 3-4 ans. Et cela m'a énormément apporté. Cela m'a permis de progresser beaucoup plus vite! Grâce à des enseignements différents, c'est très enrichissant ! (Après il faut faire le tri dans toutes les méthodes que l'on voit) La possibilité de monter beaucoup de chevaux différents apporte aussi beaucoup.
Bonjour ! Oui j'ai changé après 12 ans dans un club où je montais à poney. Et pour moi ça à été clairement bénéfique ! En 7 mois j'ai plus évoluer qu'en 2 ans de mon ancien club. En plus si je n'aurais pas changer je n'aurais pas connu le cheval de ma vie :)
Lorsque je faisait encore l'équitation, j'ai en effet changé de club au bout de 5 année de pratique dans un même centre équestre. Cela m'a été bien bénéfique, j'ai rencontré de nouvelles personnes, de nouvelles montures, ai profité d'une différente méthode d'enseignement, de pédagogie, d'installations ... J'ai surtout oublié ce qu'était de finir en pleurs à la fin de la séance et rien que pour ça j'ai bien fait de changer de club. Malgré tout au bout de 3 ans dans mon nouveau centre j'ai arrêté l'équitation au profit de la voltige qui m'amusait plus. J'avais l'impression de stagner en selle, de ne pas être assez impliquée dans la pratique et d'être mauvaise cavalière. Et maintenant je souhaite reprendre avec beaucoup plus d'envie de bien faire et de motivation !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X