Emilie Dlp Saut d'obstacles | 12 Questions | 39 Réponses

Quel préférez-vous entre un collier de chasse normal avec ou sans pont, une bricole et un 5 points? Et quelles sont leurs différences (les + et les -)

Quel préférez-vous entre un collier de chasse normal avec ou sans pont, une bricole et un 5 points? Et quelles sont leurs différences (les + et les -)
3
Image Horsealot's top user
Déjà il faut faire la différence entre une bricole et une fausse bricole. La fausse bricole s'attache aux anneaux des petits quartiers, elle évite que le surfaix ou la selle recule.

La bricole (la vrai, si on peut dire) s'attache à la sangle (ou contre sanglons) de chaque coté du cheval, certaine on des attaches au niveau des anneaux des petits quartiers pour maintenir le pont en place. Comme la fausse bricole elle évite que la selle recule, mais plus efficacement que cette dernière. Avant l'invention des colliers de chasse 5 points, la bricole était souvent utilisée conjointement avec un collier de chasse 3 points pour le cross du CCE.
https://www.devoucoux.com/fr/fr/boutique/produit/bricole-cuir#.WYock1FJaM8
http://www.prestigeitaly.com/scheda.asp?menu=accessories&IDproduct=48&LAN=FRA

Le collier de chasse 3 points "classique", s'attache lui aux anneaux des petits quartiers et à la sangle au niveau de l'inter-arc. Il empêche surtout la selle de tourner, mais l’empêche aussi de reculer.

Le collier de chasse 5 points combines les avantages de la bricole (empêche le recul de la selle) et celui du collier de chasse (empêche la selle de tourner). Il gêne moins les épaules que le collier de chasse "classique" et la fausse bricole.

Le dernier est le collier de chasse 3 points avec attache basse. Il s'attache de chaque coté de la selle au niveau de la sangle ou des contres sanglons et à la sangle au niveau de l'inter-arc. Il combine les mêmes avantage que le collier de chasse 5 points ou de l'ensemble collier de chasse "classique" et bricole.
Bricole je ne sais pas je n ai jamais essayer. Pour ma par j utilise un 3 point au depart sans pont mais il genais ma jument (decendais trop sur ses epaules genais le mouvement en avant meme si bien ajuster) comme sa configuration le permetais (anneaux asser haut et devant le garrot) j ai rajouter un pont. J utilise le collier de chasse quand je vais faire des grandes ballades et du saut. Le 3 point se fixe sur la sangle et en haut de la selle.
Pour le 5 point il est avec pont la plus part du temps. Il se fixe a la sangle entre les anterieurs et sur le haut de la selle comme le 3 point. Il se fixe aussi au niveau des sanglons. Il est souvent utiliser en cross pour bien stabiliser la selle. Je l utilise sur un cheval tres fragile qui vas se vlesser des que la selle est légèrement trop reculer et sur toutes les dissiplines.
Pour ma part j ai quand meme une preferance pour le 3 point qui est beaucoup moins chiant a mettre et a enlever.
Pas de pont!!!!!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X